Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Kintoa-foie gras, faussement Rossini...

Avant goût festif à la veille du premier jour de l'Avent, voici un clin d'oeil au mythique tournedos Rossini, composé d'une pièce de boeuf, d'une escalope de foie gras et de lamelles de truffe noire. Pas de truffe ici car ce n'est pas encore la saison mais du foie gras sur une côte de porc basque, ce kintoa-foie gras est un pur délice. Quand les produits sont de qualité optimale, qu'ajouter de plus ? Ah si, le vin ! Un Cairanne des frères Delubac évoqué ici... Mais un Irouléguy du domaine Bordatto serait une alternative basque divine. Prenez du plaisir !
Ingrédients (pour un duo de gourmets-gourmands)
- 1 côte d eporc de porc basque kintoa (chez mon boucher François Murat)
​- 2 escalopes de foie gras d'environ 2 cm d'épaisseur (chez le même...)
- sel, piment d'Espelette
Préparation
Poêler la côte de porc dans une poêle bien chaude, à sec. Laisser reposer la viande et poêler les escalopes de foie gras. Poser sur la côte de porc saler et pimenter au goût. Servir aussitôt. 

 

Kintoa-foie gras, faussement Rossini...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rien qu'un avant goût ? Ben dis donc, je veux bien passer toute la période de l'Avent chez toi tiens ! Si gourmand ...... que je n'y résiste pas ;-)
Répondre
T
nous n'y avons pas résisté non plus, mais on va se montrer un tout petit peu plus sages ^^
T
Bonjour, nous organisons un concours qui consiste à fournir une recette réalisée à partir d'un produit "Truffières de Rabasse". <br /> <br /> 5 lots de nos produits sont à gagner ! Rendez-vous sur le site pour participer : www.tropheedelatruffe.com
Répondre