Il y a quelques temps, je rendais hommage à David Lynch, réalisateur et artiste complet, et son film Blue Velvet. Aujourd'hui je vous invite à redécouvrir la série Twin Peaks à l'aune de la gourmandise de l'agent du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan, acteur "fétiche". La suite de la série a hélas été ajournée, elle est espérée pour 2017. Vivement !
Dale Cooper aime le café noir et fort, "damn good coffee" ! Mais tous les autres personnages de la série en boivent, beaucoup, tout le temps ! Voici un montage qui en témoigne :
Pour accompagner mon café, noir à la façon de l'agent Cooper, quelques biscuits "Twin Peaks" décorés des chevrons emblématiques blanc et noir et un symbole/logo que je vous laisse reconnaître.
Pour la recette des biscuits décorés, je vous renvoie à ce billet. J'avais tout d'abord réalisé un patron et puis, j'ai dessiné le décor à main levée...
Dans l'un des épisodes, Dale Cooper commande pour son petit déjeuner a "shortstack of griddlecakes, maple syrup, lightly heated and a slice of ham", soit une petite pile de griddlecakes, sirop d'érable et jambon. Et surtout : "Nothing beats the taste sensation when maple syrup collides with ham" dixit l'agent du FBI.
Griddlecakes sont des pancakes, autre nom mais sensiblement identiques. Certains parlent de cornmeal (farine de maïs) dans les premiers pour les différencier mais aucune certitude.
Pas de recette donc mais il suffit de préparer des pancakes, avec ou sans farine de maïs, de les arroser de sirop d'érable et pour les plus audacieux, d'ajouter une tranche de jambon cru grillé à la poêle, un peu comme pour le bacon au sirop d'érable canadien (il faut dire que l'action de la série se déroule non loin de la frontière canadienne). Café noir, jambon-érable : debout les morts !
commenter cet article …