Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 16:24
La figue sèche, voici une des façons pour moi d'utiliser les kilos de figues que fournit un vieil arbre très productif !
Avant que la saison de la figue fraîche ne redémarre, voici un concours de recettes autour de la figue sèche. Les trois premières lauréates se verront récompensées par 500 grammes de figues sèches 100 % naturelles issues de ma production. Trois fois rien, un clin d'oeil, mais de quoi motiver les passionnés de ce fruit du Sud...

Le thème, qui laisse la place aux imaginations les plus débridées, est le suivant : "la figue sèche part en pique-nique". Afin de m'aider dans cette tâche, je me suis alliée trois amies que vous connaissez certainement : Mamina (Et si c'était bon), Lavande (Ligne et Papilles) et Tara (Biscotta !), un jury de charme et de  vous départager dans ce jeu . Car n'oublions pas que c'est avant tout un jeu ! Pour titiller votre créativité et vos envies gourmandes !

Alors, partant(e)s  ? Votre mission si vous l'acceptez sera de m'envoyer en laissant un commentaire avec vos nom, nom du blog, lien où se trouve la recette et de mentionner le concours de orchestré par Saveur Passion sur le billet de la dite recette, comme la plupart des défis culinaires de la blogosphère. Un récapitulatif sera établi en fin de course, comme à l'accoutumée. la date limite est fixée au 15 juin : un mois pour cogiter, gamberger et se régaler !

Des recettes à base de figues sèches, chez moi, c'est ici et ,
chez Lavande, ici et  et chez Mamina, c'est entre autre ici...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
En retard mais j'ai fini par tenter quelque chose...http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2007/06/17/5332846.html#commentsMerci pour ce jeu! Bises.
Répondre
$
Une petite participation pour toi :http://ccrijvia.canalblog.com/archives/2007/06/14/5301809.htmlBises ;)
Répondre
T
je ne sais pas si tu autorises plusieurs participations pourla même personne? si oui, je te propose ces rouleaux de jambon à la figue. Sinon, je reste sur ma participation initiale, le cake aux épices...
Répondre
M
voici ma contribution au pique nique des figues:http://mirabellecuisine.canalblog.com/archives/2007/06/08/5198127.htmlet encore merci pour cette super idée, j'ai bcp aimé chercher une façon de les accomoder...
Répondre
V
Chère Tiuscha je te transmets ma participation  du jour, bien à toi!http://bluenotegourmand.canalblog.com/archives/2007/06/07/5217235.html
Répondre
M
Je crois que j'ai une petite idée...Je me dépêche avant qu'il ne soit trop tard et je reviens !!
Répondre
C
voici ma contribution.. bonne lecturehttp://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2007/06/06/5095266.html
Répondre
S
Et voila ma petite participation a ce joli jeu sur le theme de la figue part en pique-nique ...http://sdcoco.canalblog.com/archives/2007/06/04/5182907.html
Répondre
L
Ca y est enfin, j'ai publié ma recette aux figues sèches qui partent en pique-nique! http://gnocchietcie.canalblog.com/archives/2007/06/04/5068806.htmlMerci de nous avoir proposé ce thème qui nous a permis de bien nous régaler en pique-nique - ainsi qu'au petit-déjeuner d'ailleurs!
Répondre
T
oups il semble que le lien ne passe pas... je recommence:<br /> je te propose un cake aux épices, avec courgettes et fruits secs!
Répondre

Article ? Recette ?