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3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 07:15
Cette information signée de l'AFP (Agence Française de Presse) a été très peu relayée par les médias nationaux mais elle est un pied de nez détourné au guide Michelin qui fait valser les étoiles au gré de l'humeur du temps...

C'est d'un courtier d'assurance lyonnais (spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration) qu'émane la solution : une garantie contre la "perte d'étoile" pour tous les restaurants qui détiennent au moins une étoile décernée par le célèbre guide rouge. Si une grande table perd cette prestigieuse consécration, elle bénéficie alors d'une indemnité indirecte : un budget est alloué afin de bénéficier des services d'un cabinet de communication expert dans la gestion de crise, l'objectif étant de redorer son blason aux yeux de la presse et de la clientèle, de montrer la qualité
de l'établissement, bref de restaurer son image de marque !
De quoi rassurer les 527 restaurants étoilés du Michelin...

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commentaires

Tiuscha 04/06/2007 13:56

Bien sûr, une opération de comm n'est rien en comparaison de la perte sèche de clientèle que peut engendrer la perte d'une étoile... L'info de l'AFP n'expliaquait pas si cette opération de crise était gérée en national ou international...

Patrick 04/06/2007 03:45

En façade du moins, ça fait plutôt marrer les chefs.

hélène 03/06/2007 10:12

Merci pour l'info

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