Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 16:30
moussechocolatpoivron2.jpg

S'il y a une association qui me laissait perplexe et m'interpelait (notamment pour l'avoir croisée chez Mercotte, mais pas que...), c'est bien celle du chocolat et du poivron ! J'avais terriblement envie d'y aller et comme les week-ends chez la Dame de Haute Savoie sont surbookés, il fallait bien que je me pose dans ma cuisine et que je grignote un carré (certain disent un carreau, et vous ?) de chocolat et un bout de poivron, sur le pouce... Je l'ai fait mais franchement pas totalement satisfaisant...

Or, qui l'ignore encore, c'est la semaine du poivron chez Lavande. L'occasion où jamais (c'est pure formule car vous me connaissez assez pour savoir que, quitte à foncer dans le mur, je fonce en tout cas sur tous les mariages possibles surtout s'ils sont recommandés par de fins gastronomes !). J'ai donc commis une mousse au chocolat au coeur fondant de poivron rouge. Pas téméraire pour une fois, je me suis dit que si ça ne fonctionnait pas, je pourrais toujours ôter le coeur et manger la mousse !

Vous voulez mon avis ? Je vous le donne quand même ! Je suis mordue de mousse au chocolat mais je ne suis pas super emballée par cette recette (je la donne quand même pour pour ceux qui auraient la même idée : passez votre chemin !), pas mal mais sans plus. En revanche, le poivron confit est délicieux, un petit goût fumé-sucré assez délectable.
Donc, je pense qu'il faut un peu plus d'audace et de temps (15 minutes actives pour la mousse et le poivron confit
!) pour réussir quelque chose de vraiment intéressant avec ces deux ingrédients. Mais une petite mousse ça ne se refuse pas !

moussechocolatpoivron.jpg

Ingrédients
- 70 grammes de chocolat noir
- 2 oeufs
- 1 poivron rouge
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 pincée de sel

Préparation
Passer le poivron sous le grill pour lui faire la peau ! Epépiner et mixer, mettre à feu doux et à couvert avec le sucre et laisser confire (si besoin, ajouter un rien d'eau).
Pour la mousse, faire fondre le chosolat au bain-marie, ajouter les jaunes et mélanger pour obtenir un résultat bien lisse. Battre les oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement au chocolat.
Dans les coupes, déposer un peu de mousse, puis le poivron confit, terminer avec la mousse et réfrigérer. Au moment du service, déposer une cuillérée de poivron confit sur la mousse et servir aussitôt.

moussechocolatpoivron3.jpg

Partager cet article

commentaires

marie 11/06/2007 13:30

j'ai gouté au délicabar (sébastien gaudard) le gateau roulé chocolat poivron et j'avais été un peu déçue. je préfère avec du piment d'espelette. peu-être qu'avec un vrai morceau de poivron l'association fonctionne mieux

lavande L&P 11/06/2007 09:07

alors moi j'ai essayé de pimenter le chocolat et je t'invite à tester cela, car chocolat et piment d'espelette c'est insolitement miam!

Anso 10/06/2007 08:16

Ah ben là on peut dire que je ne suis pas déçue ;o))C'est très insolite cette association ... et surement très bon Biz

Basilic 09/06/2007 13:21

Humm !!!L'association me parait interessante. Par contre, je ne sais pas combien de temps, il faut faire confire le melange mixé ?

senga50 09/06/2007 12:42

Si je comprends bien il faut une mousse classique, aux oeufs... et un poivron jaune confit ! Et bien d'accord, j'essaierais bien ! cela m'intrigue et me séduit assez ! Bravo pour cet essai !

Camille 09/06/2007 11:46

Je suis très intriguée... moi qui adore l'association "piment-choco", je devrais être capable de goûter cette mousse... Tu m'en laisses une part ? ;-)

mounet 47 09/06/2007 08:30

je suis preneuse je trouve originale cette association comme le poivron est déjà sucré je pense qu'il peut aller dans un dessert

$ha 09/06/2007 01:09

15 minutes pour une association qui sort de l'ordinaire? C'est rien du tout!!

Tarzile 08/06/2007 23:53

Poivron et chocolat!  Tu m'étonnes vraiment.

Cocotounette 08/06/2007 23:34

Je suis vraiment intriguée...Je suis curieuse...à réfléchir! Par contre pour la mousse, je suis preneuse!!!

Article ? Recette ?