Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 15:35
C'est une variante de la courgette farcie à déguster frais, des plats bienvenus par grosse chaleur... Un peu plus élaboré quand même avec un étage intermédiaire de poivrons et de la ciboulette à profusion... La recette de cette charlotte de courgette à la brousse est très fortement inspirée de la terrine d'Hélène (de Cannes) du blog Mais qu'est ce qu'on mange.

charlottecourgettebroussepoivron1.jpg

Ingrédients
- 2 courgettes
- 100 grammes de brousse (ici, de vache)
- ciboulette
- huile d'olive (bio de pays)
- 3 poivrons piquillos
- basilic
- sel, poivre
+ un petit reste de chèvre mi-frais, mais c'est facultatif...

charlottecourgettebroussepoivron.jpg
Préparation
Tailler les courgettes dans leur longueur, épaisseur de 1 mm environ. Les ébouillanter dans l'eau salée durant 7/8 minutes, les égoutter sur du papier absorbant. Mélanger la brousse et le chèvre, ajouter la ciboulette ciselée ( 3 ou 4 cuillères à soupe), saler et poivrer, ajouter un filet d'huile d'olive. Tapisser un moule des languettes de courgettes, déposer une couche de brousse, puis une couche de poivrons, à nouveau de la brousse et terminer par les courgettes. Poser une assiette sur le moule, ajouter un poids et entreposer au réfrigérateur une bonne heure. Servir bien frais parsemé de basilic avec un coulis de poivron (ou une concassée de tomate au basilic).

charlottecourgettebroussepoivron2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
j adore l originalite de ta charlotte
Répondre
M
une entrée fraîche et jolie !
Répondre
M
super appétissant vraiment!! biiises micky
Répondre
H
Très originale cette charlotte salée. J'aime beaucoup et c'est parfait en cette saison.
Répondre
B
J'ai déjà fait une charlotte comme ça, mais avec l'aubergine grillée et la brousse, comme ça, c'est plus jolie!
Répondre
F
Mais comment tu fais toi pour nous sortir des recettes ainsi tout au long de la journée???? Je voudrais les essayer toutes mais pô le temps, grrrrrrr. Faudra que tu passes par la maison histoire de me faire goûter à tout!
Répondre
C
Bon à part la  brousse que je préfère de brebis, c'est tout à fait une recette comme j'aime.
Répondre
L
ça à l'air très bon ! rien que des produits que j'aime !
Répondre
L
Ca a l'air trop trop appétissant!
Répondre
T
Comment ça, facultatif, le chèvre mi-frais ! Taratata ! Que voilà de belles et infernales recettes : imposible de choisir entre elles ! Chaque fois j' en deviens chèvre !
Répondre

Article ? Recette ?