Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 05:20
pesto-rosso-copie-1.jpg
Un classique de la cuisine italienne, le pesto rouge se colore sous l'ajout de tomates séchées, parfois de tomates fraîches, éventuellement de poivrons et de piment. Ainsi coloré, il colore lui-même pâtes, viandes, légumes, etc... Hors pâtes, voici quelques exemples ici ou là.
Pour cette recette de pesto rosso aux pistaches, je n'ai employé que de la tomate séchée suffisamment aromatique et qui permet, contrairement à la fraîche de garder un pâte compacte qui se prête à de nombreuses fantaisies culinaires : elle accompagne bien entendu les pâtes, elle se tartine facilement, peu se diluer le cas échéant, et c'est un bonheur de concentration et de saveur !

rigatoni al pesto rosso e parmiggiano (celui-ci)
rigatonipestorosso.jpg

Ingrédients
- 8/10 tomates séchées conservées dans l'huile
- une poignée de basilic à grandes feuilles
- deux poignées de pistache non salées et mondées
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (celle des tomates le cas échéant, elle est plus parfumée)
- 1 petite gousse d'ail
- sel, poivre


Préparation
Mixer ensemble ou piler au mortier les ingrédients, saler, poivrer. Rectifier l'assaisonnement et utiliser aussitôt. Ce pesto se conserve un bon mois au réfrigérateur.

Tagliatelle al pesto rosso
tagliatellepestorosso.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
pistache et tomates, je m'y vois déjà en train de les ratatiner en pesto rosso… J'essaie cette semaine…
Répondre
B
Je m'imagine..............Hhhhhhhhmmmm! Lecker, lecker!!!
Répondre
L
j'imagine de bonnes pâtes al dente avec ce pistou ... hum !
Répondre
H
oh ce pesto me plaît beaucoup. Je ne vais pas tarder à tester.
Répondre
C
Super, j'ai toujours eu envie d'en faire!
Répondre
M
Ton pesto rouge me tente beacoup !!!
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
N
super recette estivale; j'adore
Répondre
P
J'adore le pesto rosso!
Répondre
L
Ma chère Tiusca, je m'invite à ta table! 
Répondre

Article ? Recette ?