Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 05:00
soupefenouilch--vrecarvi.jpg
Pour continuer sur ma lancée autour du fenouil, les chaleurs écrasantes de cette fin d'après-midi m'ont orienté tout naturellement vers une soupe froide légère mais très gourmande, elle fait la part belle au chèvre mi-frais enrobé de carvi...
Cette soupe froide de fenouil au chèvre et au carvi est parfaite pour une entrée estivale, puisque, ça y est, nous sommes entrés de plein pied dans cette saison... chaude !

Ingrédients (pour deux verrines)
- un demi fenouil
- un pot de yaourt au lait de chèvre (125 grammes)
- un demi picodon
- une poignée de graines de carvi
- sel, poivre

soupefenouilch--vrecarvi2.jpg

Préparation
Cuire le fenouil à la vapeurt laisser refroidir. Le mixeravec le yaourt au lait de chèvre, saler et poivrer, réserver au frais. Former des petites boules de chèvre (5 ou 6, LUI aime alors j'en ai fait 2 petites pour moi et 3 grosses pour LUI !) et les rouler dans le carvi.
Dresser la soupe dans les verrines, décorer de brins de fenouil sauvage (celui de mon jardin), à défaut de brins d'aneth ou de pluches du fenouil utilisé, et ajouter les boules de chèvre. Servir aussitôt !

soupefenouilch--vrecarvi3.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Heureusement que Laande est là ... fromage de chèvre, carvi et fenouil ... j'adore
Répondre
M
Un velouté froid au fenouil ? Quelle bonne idée!
Répondre
E
De la chaleur chez toi, tu as bien de la chance, chez nous on dirait l'automne, j'ai failli faire du feu.Encore une découverte le picodon
Répondre
M
il va falloir que j'ose le fenouil confit sucré, je pense que ça nous plairaton dessert me plaît beaucoup !
Répondre
F
donne moi le secret, ton secret: où trouves-tu l temps de faire tout ce que tu fais??? et si bien en plus! tes recettes sont toutes plus attirantes les unes que les autres: chapeau bas miss. bises
Répondre
S
Tiens tiens, j'ai du yaourt au lait de chèvre, par contre il me manque le reste ! c'est une belle recette bien fraîche et originale : j'assaie !!
Répondre
M
quelle recette assez surprenante, toujours une belle découverte en lisant tes recette
Répondre
L
mais où vas tu chercher tout ça! encore bravo! Pas besoin de mail, c'est ajouté au recap!
Répondre
C
Saison chaude, saison chaude!!! Chez nous depuis le début de l'été c'est plutôt des températures d'automne que l'on a : 18° hier! ;-(
Répondre
L
Tu me donnes trop envie de chèvre... et l'envie de figues n'est également que plus forte (j'en mettrais bien dans ce velouté)
Répondre

Article ? Recette ?