Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 15:30
Pour la 4ème année, Nice accueille sur la Promenade des Anglais, du 29 mai au 2 juin 2008 l'Italie à Table, un événement organisé par la chambre de commerce italienne locale.  L'occasion pour ceux du Sud Est d'une belle balade en pays niçois, qui puise, ne l'oublions pas, de nombreuses racines culinaires dans la gastronomie italienne... On pourra y découvrir les différentes régions de l'Italie, y déguster leurs vins, dénicher de beaux produits gastronomiques : pâtes, fromages, charcuterie, biscuits et gourmandises sucrées ou salées...

A cette exposition-vente de produits italiens, s'ajoutent des animations, culturelles et gourmandes : au programme, des cours de cuisine autour de produits et recettes phares comme les pasta et les risotti proposés par la Scuola de Cucina Italiana, des conférences sur la culture et l'histoire gastronomique italienne (par exemple, De la virtuosité des banquets d’artistes au jeûne : itinéraire sur les tables d’artistes de la Florence Renaissante, Le “sacro risotto” de Carlo Emilio Gadda, Les emprunts du français à l'italien et vice-versa dans le domaine culinaire, Les grandes bouffes du cinéma italien : morceaux choisis).

Et tous les niçois seront à l'heure italienne puisque 105 cantines scolaires distribueront des repas italiens aux enfants et que plusieurs tables serviront des menus thématiques à cette occasion !

Pour en savoir plus, cliquer ici !

Partager cet article

commentaires

Eric 29/05/2008 14:37

Et vive l'Italie à table !

face food 28/05/2008 02:07

fonce moi même je copie les chefs et les bloggeurs de tps en tps .bon courage 

nadine 27/05/2008 21:31

Quelle chance, ça doit être super et je regrette vivement d'être un peu loin sinon j'aurais fait le voyage bien volontiers :)

Article ? Recette ?