recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
C'est vendredi, c'est brocoli ! Ce n'est pas ça ? Chez Gracianne, c'est pizza... Alors C'est pizza au brocoli... et au kiri ! Ca tombe bien ça rime... Mais au kiri pour elles, car du côté des grands (vous savez chez moi, c'est multi-dimensionnel !), c'est plutôt thon, olives noires et mozzarella-parmesan (et même un reste de pesto rosso maison)... Et le brocoli, rien ne vous aura échappé, c'est pour la semaine du brocolis chez Lavande !
Ingrédients - une pâte à pizza expresse (celle-ci !) - quelques jolis bouquets de brocoli cuits à la vapeur - 120 grammes de coulis de tomate - 2 cuillères à soupe d'origan séché - 2 kiri (sur la moitié de la pizza donc) Et sur l'autre moitié : - 3 cuillères à soupe de thon à l'huile en boîte - une poignée d'olives noires (de Nyons...) - une demi boule de mossarella - quelques copeaux de parmesan Et un reste de pesto rosso... Préparation Préparer la pâte à pizza expresse, étaler le coulis de tomate, répartir le brocoli puis les autres ingrédients. Enfourner à 220°C un quart d'heure. laisser refroidir un peu et déguster (avec les doigts, aujourd'hui vendredi, c'est permis !).
Bon moi ça me ferait mal de gâcher une bonne pizza au fromage avec des brocolis, je laisse les légumes sur la moitié pour les enfants, et l'autre j'arrange ça au gorgonzola ;op
Moi aussi je fais des demi, voire des quarts de pizza suivant les goûts de chacun. La soirée pizza est un moment détente, autant que chacun en profite :)