Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 09:20
Pour connaître l'origine et la version originelle de la salade César, "Caesar salad" pour les bilingues, rendez-vous chez Miss Diane... Inutile de dire qu'il existe depuis cette création, une multitude de recettes différentes mais j'aime cette salade "américaine" quand elle est bien relevée. La voici donc à ma façon...

saladec--sar.jpg
Ingrédients
- 1 blanc de poulet (ou un reste de viande, après un "meilleur poulet du monde"...)
- 2 oeufs durs
- 2 tranches de pain (ici pain bio aux 5 graines, le pavot et le sésame donnent une saveur délicieuse à la salade César !)
- de belles feuilles de salade (pas de variété préférée pour cette salade)
- quelques filets d'anchois à l'huile
- 1 filet de jus de citron
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe
- huile d'olive
- poivre
NB : pas de parmesan que je mets habituellement mais tout compte fait on s'en passe plutôt bien...

saladec--sar2.jpg
Préparation
Préparer les croûtons : faire dorer le pain (des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur) dans l'huile d'olive, frotter légèrement à l'ail et détailler en petits cubes. Réserver.
Pour la sauce, piler une demi gousse d'ail avec 6 anchois, ajouter l'huile d'olive et la moutarde, continuer à travailler en pommade.
Mélanger les feuilles de salades, les oeufs coupés en quartiers ou en cubes, selon votre goût, le poulet coupé en petits morceaux, et la sauce. Rectifier l'assaisonnement et servir frais.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'aime bien ta version et je me promets de l'essayer bientôt. Merci pour le clin d'oeil, c'est gentil!
Répondre
N
Hummm on va encore se régaler avec cette bonne salade
Répondre
M
J'aime bien cette salade césar à ta façon... je me sens partante pour midi!
Répondre
O
Et tu quoque mi fili...Quoique venant des "Amériques" cette salade que je prendrai bientôt plaisir à partager avec mon fils (je n'ai que des filles) est très intéresssante...Je la dégusterai donc avec mon petit fils (à naître en janvier)...
Répondre
D
Hormis le parmesan, voilà une salade qui régalerait mes papilles
Répondre
L
Sans viande pour moi mais sinon j'aime beaucoup! 
Répondre
C
Le propre d'une salade c'est de pouvoir lui rajputer des ingrédients au gré de nos envies et et on applique rarememnt la recette d'origne! ;-)
Répondre
L
Tout ceci m'a l'air très bon!
Répondre
K
une de mes salades préférées...
Répondre
K
mmmmmm,j'aime bien ta facon de preparer cette salade......
Répondre

Article ? Recette ?