750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 05:11
J'étais partie avec l'idée d'un Streuselkuchen, gâteau allemand dont la recette est ici... Tout se passait merveilleusement et la pâte avait bien levé. Mais à la cuisson (aurait-elle su avoir lieu à sec ?), la pâte détrempée n'a pas cuit dans le fond et c'était limite mangeable ; du coup, le tout s'est tranformé en plus simple et fruitier streusel aux poires et aux mûres !
Si quelqu'un a une explication, voire une recette infaillible du Streuselkuchen, je suis évidemment preneuse !

poiremurestreusel.jpg
Ingrédients
- 350 grammes de farine
- 200
grammes de sucre
- 200
grammes de beurre
- 500 grammes de poires
- 400 grammes de mûres

Préparation
Dans un plat, mélanger la farine, le sucre et le beurre jusqu'à ce que l'ensemble s'effrite.
Dans une tourtière, un plat à gratin ou un tian, disposer le fruits et ajouter le streusel. Faire cuire à 170°C, une demi heure pour le gateau lui-même, il faut donc compter un peu moins sans doute, quitte à passer le tout sous le grill quelques minutes pour une jolie coloration du streusel. Déguster tiède, avec un peu de crème fraîche épaisse pour les plus gourmands !

poiremurestreusel2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Comment résister à tel streussel !!!
Répondre
C
Un streusel poires et mûres celà doit être délicieux! Dommage que la pâte levée n'ait pas cuit, ...certainement un temps de cuisson trop court compte tenu du jus rendu par ls fruits, il faut souvent augmenter le temps de cuisson!
Répondre
H
J'ai failli avoir le même tour avec ma tarte aux mirabelles, ces jours-ci ( et sur mon dernier billet), que j'ai sortie du four quand la pâte me semblait bonne sur le pourtour. En voulant en couper une part pour la photo, le centre était tout mou. J'ai cru que c'était à cause du jus et, perdue pour perdue, je l'ai remise au four 20 min de plus. Le résultat a été nickel, en fait. je pense que le centre, chargé de fruits, a juste mis plus de temps à cuire. Une belle frayeur mais un truc absolument délicieux ...Bisous et bonne journéeHélène
Répondre
N
houuu la pas évident en ce qui concerne la cuisson cette chose, en tout cas, certainement un p'tit délice
Répondre
O
Pourquoi ne pas choisir un Streuselkuchen à l'ail piolenc...Deux billets en un...Mais les deux sont du vrai bonheur et de belles découvertes... lequel choisir...Allez, je prends les deux, ainsi je suis sûr à moyen terme d'y être gagnant...
Répondre
S
cela me paraît très très gourmand, je retiens mais pas en fahrenheit !! Bel aïoli et gourmandises divines !
Répondre
H
Je n'ai jamais préparé de streusel, il faut que je me lance.  J'ai cherché dans un de mes bouquins et la cuisson de pâte sucrée est à blanc pendant 15 minutes. La température du four est très importante, bien préchauffé à 375 F et baisser le thermostat à 325 F une fois le fond de tarte dans le four.
Répondre
L
Que du bonheur ce streusel!
Répondre
R
le lienhttp://c.rosine1.free.fr/index.php?2007/08/20/175-gateau-streusel-aux-quetsches
Répondre
R
Dommage que tu n'aies pas réussi la recette à base de pâte levée. Ce doit être une question de four, il faut le cuire à 210° et peut-être l'as-tu sorti trop tôt ! Il ne faut pas mettre trop de streusel au-dessus, ça permet au jus de s'évaporer un peuJe te donne la recette faite il y a quelques jours à base de pâte à la levure chimique. Excellente :je n'arrive pas à mettre le lien mais tu vas la trouver sur mon site.
Répondre