7 septembre 2007
5
07
/09
/septembre
/2007
04:46
Les figues ont comme chaque année donné le meilleur d'elle-même, des fruits parfumés, sucrés, plus encore qu'au mois de juin ! Plus petits, les fruits sont plus concentrés en arôme et en sucre. Après Lavande, c'est Marie Laure (Ô délices), qui nous propose pour le jeu AVC (édition n°13) de cuisiner la figue, cette fois en lui adjoignant la noix, après le jeu estival de la sieste (cuisine moi un mouton) auquel je n'ai pu participer par manque de temps. Pas de meilleur mariage, la perfection !
Pour cette première participation, je propose une pizza mozzarella-figues-noix, rien de plus simple et très gourmand ! A tester en entrée, au moment du fromage, à l'apéritif, à votre guise !
Pour cette première participation, je propose une pizza mozzarella-figues-noix, rien de plus simple et très gourmand ! A tester en entrée, au moment du fromage, à l'apéritif, à votre guise !
Ingrédients (pour 2 "entrées" ou 4s "fromages", le double pour l'apéritif...)
- la moitié de cette pâte à pizza
- une petites dizaine de petites figues (pas trop, cela risque d'être écoeurant...)
- 125 grammes de mozzarella (ici, di buffala)
- 5 ou 6 noix
- huile de noix
- sel, poivre
Préparation
Préparer la pâte et la précuire à 220°C environ 7/8 minutes. Déposer la mozzarella bien égouttée, les figues coupées en deux (en petits morceaux pour la version apéritive), les noix concassées, arroser d'huile de noix et remettre au four environ 10 minutes, jusqu'à une légère coloration du fromage. Le cas échéant, passer sous le grill et servir tiédie cette pizza sucrée-salée.
Published by Tiuscha
-
dans
Recettes - Gourmandises végétales et céréalières
commenter cet article …
commenter cet article …