MON AUTRE BLOG
Trois petits tours et cuisinons ! (clic)
Et vive la cuisine pour enfants !

En portrait sur magazette.fr (clic)


COLLABORATIONS GOURMANDES

Saveur Passion, une furieuse plume sur

Fureur des Vivres,
Le magazine "trublion" du goût ! (clic)



Saveur Passion
est partenaire
des




Journées Gourmandes
de Vaison La Romaine :

démonstrations de blogueurs (clic)
et ateliers pour enfants (clic)



PANEM ET CIRCENSES !

Le sucré s'invite chez le salé #11(clic)
Recettes salées avec des fruits confits !










Le légume vedette de Lavande
Incroyable, 31 recettes de choux de Bruxelle !
A découvrir ici (clic) !


Quand le sucré devient salé et vice-versa...(clic)


Affogato sucré ou salé (clic)









La figue sèche part en pique-nique (clic)

Lundi 8 octobre 2007
Une semaine en région parisienne et pas grand chose sous le bras (à part un bébé, une fillette, des bagages, des cadeaux...), bref pas de passage chez G Detou, Mora, pas croisé Débo à la Librairie Gourmande, car pas bougé bien loin du Perreux sur Marne (Minette n°2 est un bébé timoré qui refuse de se laisser garder comme ça !)! Mais un passage express chez Ikéa, et surtout, un après midi-goûter-jeux divers dans un square du Bois de Vincennes, près de Saint Mandé, en compagnie de Samania (alias Murielle), de Couverts et Découvertes, avec ses bouts de chou et les miens !

Quelques regrets, galoper après cette petite coquine de 21 mois qui courait après les pigeons permet peut de profiter totalement de cette maman d'origine réunionnaise, douce, gentille et si attentionnée (elle m'a gâté avec ses sublimes baguettes viennoises qui ont été dévorées à vitesse V) et ses fameuses "brèdes", sorte de salade sauvage.

bredessamania1.jpg

Ces herbes sont de lointaines cousines de la menthe... On ne mange pas les fleurs (dommage pour Birgit), les feuilles ont un léger croquantet surtout une saveur mentholée laissant beaucoup de fraîcheur en bouche, je les ai dégustées simplement avec une vinaigrette légère, très agréable. Merci Murielle pour cette découverte et pour ton agréable présence !

bredessamania.jpg
Et à mon retour, l'attendu livre de l'échange orchestré par Isa de C tout bon, j'ai nommé le bookblog. Et c'est Dîner au verre (Hachette Pratique), un livre de verrines que m'a envoyé Sarinou du blog Flower Power, que je ne connaissais pas encore !

bookblog.jpg
En voici un tout petit florilège... Si les recettes sont gourmandes et bien dans le style que j'aime, les photos sont absolument superbes... Lavande, je crois que je vais prendre un cours, là, avec stylisme culinaire, ambiance, lumière etc... De quoi progresser en ce domaine, et il y a du boulot !

bookblog2.jpg
Enfin, pour clore ce billet de retour, un clin d'oeil à la chaîne rose et à l'E-book des recettes de blogueuses pour soutenir les malades atteintes du cancer du sein... parce que nous sommes toutes concernées, de près ou de loin, pour maintenant ou pour demain, pour essayer d'éradiquer cette maladie et apporter un soutien à celles qui souffrent. Mais vous êtes déjà tous au courant car les billets se sont multipliés sur les blogs ! Dès demain, l'E book sera accessible en page d'accueil de Saveur Passion.

Par Tiuscha - Publié dans : Qu'en dira-t-on ou la vie de la blogosphère
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Un article ? Une recette ?




Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...



Pour ne rien manquer de Saveur Passion :


Blog : Parents & enfants sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus