Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 16:50
Une semaine en région parisienne et pas grand chose sous le bras (à part un bébé, une fillette, des bagages, des cadeaux...), bref pas de passage chez G Detou, Mora, pas croisé Débo à la Librairie Gourmande, car pas bougé bien loin du Perreux sur Marne (Minette n°2 est un bébé timoré qui refuse de se laisser garder comme ça !)! Mais un passage express chez Ikéa, et surtout, un après midi-goûter-jeux divers dans un square du Bois de Vincennes, près de Saint Mandé, en compagnie de Samania (alias Murielle), de Couverts et Découvertes, avec ses bouts de chou et les miens !

Quelques regrets, galoper après cette petite coquine de 21 mois qui courait après les pigeons permet peut de profiter totalement de cette maman d'origine réunionnaise, douce, gentille et si attentionnée (elle m'a gâté avec ses sublimes baguettes viennoises qui ont été dévorées à vitesse V) et ses fameuses "brèdes", sorte de salade sauvage.

bredessamania1.jpg

Ces herbes sont de lointaines cousines de la menthe... On ne mange pas les fleurs (dommage pour Birgit), les feuilles ont un léger croquantet surtout une saveur mentholée laissant beaucoup de fraîcheur en bouche, je les ai dégustées simplement avec une vinaigrette légère, très agréable. Merci Murielle pour cette découverte et pour ton agréable présence !

bredessamania.jpg
Et à mon retour, l'attendu livre de l'échange orchestré par Isa de C tout bon, j'ai nommé le bookblog. Et c'est Dîner au verre (Hachette Pratique), un livre de verrines que m'a envoyé Sarinou du blog Flower Power, que je ne connaissais pas encore !

bookblog.jpg
En voici un tout petit florilège... Si les recettes sont gourmandes et bien dans le style que j'aime, les photos sont absolument superbes... Lavande, je crois que je vais prendre un cours, là, avec stylisme culinaire, ambiance, lumière etc... De quoi progresser en ce domaine, et il y a du boulot !

bookblog2.jpg
Enfin, pour clore ce billet de retour, un clin d'oeil à la chaîne rose et à l'E-book des recettes de blogueuses pour soutenir les malades atteintes du cancer du sein... parce que nous sommes toutes concernées, de près ou de loin, pour maintenant ou pour demain, pour essayer d'éradiquer cette maladie et apporter un soutien à celles qui souffrent. Mais vous êtes déjà tous au courant car les billets se sont multipliés sur les blogs ! Dès demain, l'E book sera accessible en page d'accueil de Saveur Passion.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
est ce ces fleurs sont la même chose qu'ici ? http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2007/01/25/3802797.htmlbisous
Répondre
S
Cela m'a fait plaisir de partager ce goûter avec tes filles et toi.Pour ce qui est du temps, on en aura plus quand les enfants seront grands et ça arrive vite...Je précise que la petite a un sourire de sacrée coquine !
Répondre
M
On m'a offert lr même et c'est vrai qu'il est superbe !
Répondre
M
Je suis contente que tu sois de retour et que tu aies été gâtée.
Répondre
S
Ravi que le livre te plaise... et merci pour ton commentaire sur mon blog! Ca m'a beaucoup amusé de lire ton article car au final le livre est parti alors que tu étais en région parisienne... et c'est sa provenance! Bonnes verrine donc! Et @ bientôt.Au fait, c'est vrai qu'on ne se connait pas et grâce à cette echange j'ai pu decouvrir ton blog, que je trouve super!
Répondre

Article ? Recette ?