Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 05:31


Avec la carcasse d'une canette, on fait un délicieux bouillon ! Mais avant, cette canette a bel et bien été rôtie, saturée de miel, peau croustillante et chair ferme...
Et avec la grenade, on fait une délicieuse sauce aigre-douce qui accompagne merveilleusement cette canette ! Encore du miel, du jus de citron vert, un trait de vinaigre balsamique blanc sur les grains de grenade avec la chair goûteuse du canard, un délice !

canetterotiesaucegrenades1.jpg
Ingrédients
- 1 canette de 1,3 kilo
- la moitié d'une grenade
- 4 cuillères à soupe de miel
- le jus d'un demi citron vert
- un trait de vinaigre balsamique blanc
- sel, poivre

canetterotiesaucegrenades.jpg
Préparation
Saler et poivrer l'intérieur et l'extérieur de la bête (plumée à la main ou industriellement, mais plumée !).  Badigeonner de deux cuillères à soupe de miel, déposer dans un plat humidifié d'un peu d'eau et enfourner à 220°C en retournant durant la cuisson. Arroser la peau du jus de cuisson, en ajoutant éventuellement une troisième cuillère de miel.
Entretemps, ouvrir la grenade et récupérer délicatement ses grains. Mettre le jus de citron vert avec une cuillère à soupe de miel dans une casserole, laisser frémir un quart d'heure, ajouter les grains de grenade et un trait de vinaigre balsamique, saler et poivrer. En fin de cuisson de la canette (il faut compter environ 1heure et quart, Eryn, mais surtout surveiller ladite cuisson !), ajouter à la sauce deux cuillères à soupe de suc de cuisson, en évitant la graisse et émulsionner.
Découper la volaille, dresser dans l'assiette avec la sauce à la grenade et accompagner d'un riz blanc (ici, du riz thaï).

canetterotiesaucegrenades2.jpg

Partager cet article

commentaires

michette 27/10/2007 20:17

Une jolie assiette qui donne envie de lècher l'écran !moi aussi à midi  j'ai servi du sucré salé, ça m'arrive de temps en temps.

domie 27/10/2007 16:14

peu de recettes de canette sur les blogs et celle-ci est la binevenue.Beaucoup de parfums, de douceur et un petit poil d'acidité. L'association est réussie

nuage de lait 27/10/2007 15:59

Ta recette me séduit vraiment , j'ai justement du vinaigre balsamique blanc et je ne sais trop comment m'en servir? le plus difficile sera de trouver la grenade ;-)))))bon samedibisesjojo

Tara 27/10/2007 14:32

Vinaigre balsamique blanc et grenade ... comme une invitation au voyage ! Moi ça me baume le coeur tant de découvertes gustatives !

ranjiva 27/10/2007 12:25

je prefère la canette au canard, et ta recette a tout pour plaire, quel délice la sauce aigre douce. ça donne vraiment envie tes photos.

domi 27/10/2007 11:51

c très joli c graines de grenade, ça s'accorde merveilleusement avec le miel caramélisé, bravo !!bizzz

Bolli 27/10/2007 09:52

J'arrive!!!!!!!!!Sehr lecker!!!!

Eryn 27/10/2007 09:09

Une canette au miel, la peau doit être croustillante à souhait ! J'aime beaucoup l'aigre-doux donc ta sauce me plairait.Tu l'as cuite combien de temps en tout la canette ?Bonne journée :)

Anso 27/10/2007 08:40

Hum, quel délicat voyage pour les papilles !!Biz

Article ? Recette ?