recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Voici une amuse-bouche agréable qui pourrait très bien se retrouver sur vos plateaux lors des fêtes de fin d'année. C'est simple, rapide et goûteux. Cette bouchée allie la puissance du sarrasin au caractère de la poutargue et sa saveur fumée... Un faux tarama en fait, et à défaut, vous pouvez fort bien utiliser celui du commerce mais cela aura moins de goût.
Ingrédients pour les blinis de sarrasin - 150 grammes de farine de sarrasin - 1 oeuf - sel - huile de pépins de raisins pour la garniture (permet de faire 8 blinis) - 4 cuillères à soupe de ricotta - 2 cuillères à soupe - jus de citron - ciboulette - sel, poivre
Préparation Préparer les blinis : mélanger la farine, l'oeuf, le sel, ajouter de l'eau pour obtenir une pâte épaisse. Déposer dans une poêle huilée des cuillérées de pâte, étaler avec le dos de la cuillère et faire cuire des blinis d'environ 4 cm de diamètre. réserver. Râper la poutargue, les mélanger avec la ricotta, ajouter du jus de citron (au goût), rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Réserver au frais. Au moment du service, déposer la garniture sur les blinis, parsemer de poutargue râpée et de ciboulette ciselée. Servir frais.
Intéressant comme amuse-bouche!Je retiens surtout la recette des blinis sans gluten, alors que la ricotta nous est interdite et la poutargue ne devrait pas être facile à trouver ici. Quoique si c'est avec cette chose que l'on fait la taramosalata, alors oui, il y en a.
L'ordinateur de mon épouse venant de déceder brutalement cette nuit, le blog est suspendu en attendant l'achat d'un neuf. Merci de votre compréhension.
Avec la poutargue....et oui, j'en veux, Tiuscha!! Mais avec plus de poutargue, car j'adore!!!Mais d'où tu trouves tes idées, un vrai puits aux idées!!!