MON AUTRE BLOG
Trois petits tours et cuisinons ! (clic)
Et vive la cuisine pour enfants !

En portrait sur magazette.fr (clic)


COLLABORATIONS GOURMANDES

Saveur Passion, une furieuse plume sur

Fureur des Vivres,
Le magazine "trublion" du goût ! (clic)



Saveur Passion
est partenaire
des




Journées Gourmandes
de Vaison La Romaine :

démonstrations de blogueurs (clic)
et ateliers pour enfants (clic)



PANEM ET CIRCENSES !

Le sucré s'invite chez le salé #11(clic)
Recettes salées avec des fruits confits !










Le légume vedette de Lavande
Incroyable, 31 recettes de choux de Bruxelle !
A découvrir ici (clic) !


Quand le sucré devient salé et vice-versa...(clic)


Affogato sucré ou salé (clic)









La figue sèche part en pique-nique (clic)

Mardi 29 janvier 2008
courgedelica.jpg
Quand l'un s'en va, l'autre arrive. A la fin de la saison du potimarron, c'est donc la courge Délica qui prend le relais.  Cette variété hybride récente est originaire de la région de Mantoue, principale productrice de "zucche" en Italie. Elle est rondelette, à la peau verte et striée d'orange, plutôt jolie, et sa chair est sucrée avec une saveur de châtaigne, et une teinte très orange, plus sombre que celle de son voisin français.
A tout seigneur, tout honneur et comme cette courge est transalpine, voici une recette italo-corse ! Des cannelloni de courge et brousse en robe de pancetta et gratinée au provolone piquant !

cannellonibroussecourgepancetta.jpg
Ingrédients (pour deux petites portions)
- 4 cannelloni secs
- 5 cuillères à soupe de courge (Délica ici)
- 3 cuillères à soupe de brousse
- 3  brins de thym
- 1 brin de romarin
- 4 tranches de pancetta
- lamelles de provolone piquant
- 10 cl de crème fraîche liquide
- sel, poivre

Préparation
Cuire la courge à la vapeur et prélever 5 cuillères à soupe de chair, l'écraser avec la brousse, ajouter les herbes ciselées, saler et poivrer. Remplir les cannelloni secs, les enrouler d'une tranche de pancetta,
les poser dans un plat à gratin, étaler de fines lamelles de provolone, arroser de crème, parsemer d'un peu de thym et enfourner à 200°C pour une vingtaine de minutes. Garder dans le four éteint encore 10 minutes et servir.


cannellonibroussecourgepancetta2.jpg
Par Tiuscha - Publié dans : Recettes - Gourmandises végétales et céréalières - Communauté : ABC-CUISINE
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Un article ? Une recette ?




Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...



Pour ne rien manquer de Saveur Passion :


creation blog page web sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus