Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 07:03
Le temps est étrange, il hésite entre l'automne et le printemps (en tout cas en Provence), alors que nous sommes en hiver... Parfois l'humidité est telle que l'envie d'un potage bien chaud se fait impératif !
Hier, c'est un velouté très vert mais aussi très fromager de brocolis au parmesan qui a eu ma préférence ! Accompagné d'une tuile parmesane croquante et délicieusement parfumée, c'est parfait pour se réchauffer !

veloutebrocolisparmesan2.jpg

Ingrédients
- 200 grammes de brocolis 
- 10 grammes de parmesan + quelques copeaux pour les tuiles + copeaux pour la présentation
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
- piment d'Espelette
- sel, poivre

Préparation
Cuire les brocolis à la vapeur, mixer et ajouter le bouillon de cuisson selon votre goût (soupe plus ou moins épaisse...). Remettre sur feu doux 5 minutes et ajouter le parmesan et la crème. En parallèle, placer quelques copeaux sur une plaque couverte de papier sulfurisé Enfourner à 210°C jusqu'à ce que le fromage soit fondu, "bulle" et soit bien doré. Laisser refroidir et durcir les tuiles de parmesan. Servir bien chaud ce velouté, décoré de copeaux de parmesan, d'un petit bouquet de brocoli et de la tuile parmesane.

veloutebrocolisparmesan-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
et une bonne idée de plus à mettre dans mes recettes à tester  ;-)bizzzz
Répondre
F
Recette idéale pour manger sain après les fêtes!
Répondre
M
J'avoue avoir hésité un peu avant de faire une soupe au brocoli. Mais j'ai été enchantée, même si je ne raffole pas particulièrement de ce légume. La mienne est au Bleu mais je vais essayer la tienne avec du parmesan.
Répondre
I
Très bonne idée !!! Je note !
Répondre
B
Très savoureux !!!Bizzzzzzzzzz♥Barbichounette♥
Répondre
S
Un potage tout doux :))
Répondre
T
Une soupe de brocolis ça change§§Bonne idée;..
Répondre
A
Merci pour le tuyau !! C'est plutôt humide par ici aussi !!
Répondre
L
y a un truc qui m'échappe ton velouté est marron sur ma photo et le parmesan est blanc... Faut que j'aille voir mon ophtalmo moi...
Répondre

Article ? Recette ?