recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
A voir toutes ces lemon pies sur la blogopshère, j'ai eu une envie frénétique de saveur citronnée, avec ce bruccio corse trouvé par miracle, j'ai plongé dans une ambiance "fiadone" mais version pancakes !Des crêpes épaisses à la brousse et au citron, voilà une jolie façon de réinventer la Chandeleur, vous ne trouvez pas ? Personnellement, j'aurais bien mis davantage de citron mais cela aurait été beaucoup plus acide (j'ai testé naturellement). Les proportions données sont pour des crêpes douces, avec un subtil parfum de citron. On pourrait imaginer le renforcer avec un extrait naturel ou de l'huile essentielle de citron... Ingrédients - 140 grammes de farine - 100 ml de lait - 1 oeuf - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 80 grammes de bruccio - zeste et jus d'1/2 citron - 3 cuillères à soupe de sucre complet bio - 1 cuillère à café de levure - 1 grosse pincée de sel - huile de pépins de raisins pour la cuisson
Préparation Mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Délayer avec le lait, ajouter l'oeuf battu, le zeste et le jus de citron. Incorporer la brousse de brebis, l'huile d'olive et bien mélanger. Laisser reposer au moins 1 heure. Faire cuire dans un peu d'huile de pépins de raisins, le format de crêpe souhaité. Saupoudrer de sucre fin et déguster aussitôt !
Bonjour,merveilleuse recette.J'ai vu dans un comm chez Débo que ta fille pleurait et avait peu d'appétit. Ca peut être une infection urinaire ou une pyélonéphrite si elle a de la fièvre en + et par alternance.Amicalement.
Ou sont les trous? lol Elles ont l'air plus fine que les traditionnelles mais si la brousse etait exportee dans mon coin des USA, j'essaierais des demain matin!! J'aime beaucoup, bravo pour l'idee.