Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 06:10

Les associations de lutte contre l'obésité infantile se félicite de l'annonce par la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, qui a décidé la suppression "d'ici avril" de certaines publicités alimentaires pendant les programmes télévisés pour enfants et le retrait "en juin" des confiseries et sucreries aux caisses des magasins. Selon une récente enquête (Le Monde du 5 février 2008), 74 % des Français se disent favorables à cette mesure.

 

Une réunion de concertation sur la publicité télévisée sera organisée début mars avec les représentants de l'industrie agroalimentaire, des annonceurs, des consommateurs et des experts. Dans un premier temps, c'est l'autodiscipline des professionnels qui devraient permettre d'assainir la situation. Mais la ministre a évoqué d'éventuelles mesure législatives, ce qui semble en la matière et au regard des précédentes mesures de prévention contre l'obésité, plus sûr et plus efficace...

Partager cet article

Published by Tiuscha - dans Warning
commenter cet article

commentaires

hélène 06/02/2008 09:50

Remarque pub ou pas pub, c'est moi fait les courses. Mes filles peuvent bien me suplier, je ne cède jamais.

Vince 06/02/2008 09:22

Mais que font les Parent ? Je suggère que l'éducation de tous les petits enfants Français soit confiée à l'état Français !

Olivier 06/02/2008 08:08

A t'on déjà vu des professionnels s'autodiscipliner... Le lobby agro-alimentaire est tellement puissant que je doute de l'efficacité de telles annonces... Bon mercredi...

Article ? Recette ?