Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 07:49

Un certain nombres d'aliments sont réputés aphrodisiaques avec des raisons tout à fait objectives, notamment des effets euphorisants et vitalisants provoqués par les vitamines et sels minéraux (qui activent aussi la circulation sanguine et le fonctionnement des glandes hormonales) : les huîtres riches en fer favoriserait la production de testostérone, les artichauts stimuleraient la sécrétion d'oestrogènes et la patate douce aurait un effet sur la libido ! La truffe et le chocolat sont deux ingrédients "efficaces", alors imaginez le duo de choc ! 

En revanche ne cherchez dans la banane et la carotte que leur forme suggestive pour expliquer l'intérêt qu'elles ont parfois suscité ! L'asperge a également une silhouette typée mais elle aurait, elle, réellement des pouvoirs érogènes...

Côté herbes et épices, le gingembre a une douce et sensuelle réputation, comme le clou de girofle que l'on dit l'épice la plus aphrodisiaque, le piment, le thym, la lavande ou le poivre. La vanille accroîtrait le désir et le safran agirait sur les zones érogènes ! 

Pour les femmes
, on prône aussi la coriandre (en mélange avec le vin) tandis que la noix de muscade et le céleri sont plutôt réservés aux hommes... Sans oublier le ginko et le ginseng qui sont des toniques fabuleux et offrent bien des secours lors des ébats amoureux. Ne parlons pas des "trucs" pharmaceutiques issus du floklore comme la corne de rhinocéros ou le bois bandé !En bref, un subtil mélange, une alchimie gourmande entre ces divers ingrédients associés à un breuvage ensorceleur et les conditions d'un dîner propice aux meilleurs échanges sont réunies ! Attention toutefois à l'alcool qui désinhibe à petite dose mais dont l'abus endort le désir comme la résistance physique, et endort tout court ! A noter également qu'une cuisine trop riche en graisse et en sucre peut nuire à la qualité de la sexualité.

N'oublions pas que la préparation (culinaire mais pas que), l'attente, l'excitation montante sont des garants plus puissants encore que ces aliments aphrodisiaques, d'une nuit pleine de promesses...

Partager cet article

commentaires

~marion~ 13/02/2008 12:34

Rhô comme c'est coquin ce billet... j'adore ! D'autant plus qu'à part le gingembre et le céleri je ne connaissait pas tous ces ingrédients  aux propriétés érotiques. Il ne me reste plus qu'à tous les essayer !! ;)

irisa 11/02/2008 15:09

un tantinet coquine Tiusha !! bon , nous allons bien nous inspirer de ce billet , vieux amoureux que nous sommes depuis 40ans bientôt !!!

Domi 11/02/2008 09:37

a-t-on vraiment besoin de tout ça quand on aime son partenaire ??  ;-)))))bizzzz

Nuage de lait 09/02/2008 16:03

qu'est ce qu tu disais???? vin et coriandre pour les femmes?ca me convient parfaitement

Anne (Papilles et Pupilles) 09/02/2008 10:26

La nuit va être courte chez Mr et Mme Tiuscha ;)

Article ? Recette ?