Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 07:46
Poursuivons cette dégustation de truffe fraîche, après le salé ici et , voici la version sucrée... Après chocolat noir-truffe, association dont je raffole, voici l'association avec le chocolat blanc. Moins éclatante, plus neutre mais fort agréable.

cremebruleechocblanctruffe.jpg
Ingrédients (pour deux)
- 5 cl de lait
- 12 cl de crème liquide
- 2 jaunes d'oeufs
- 35 grammes de chocolat blanc
- 10 grammes de sucre
- 1 gramme de truffe (soit la moitié d'une petite truffe, mais pour cet ingrédient-condiment, on est clairement au gramme près et je ne suis pas certaine que ma balance soit si précise que ça !)
- cassonade pour la caramélisation

Préparation
Faire chauffer le lait et la crème, y faire infuser la truffe râpée, hors du feu. Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le mélange lait/crème
en fouettant bien, ajouter les brisures de truffes et le chocolat blanc fondu au bain marie. Cuire une heure et quart à 100°C. Laisser refroidir. Saupoudrer de cassonade et caraméliser au chalumeau.

Et pour ceux qui serait plus fromage que dessert, le pélardon chapeauté de truffe...

pelardontruffe.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je n'ai jamais essayé la truffe version sucrée. Mais à force de voir ces recettes, je vais me laisser tenter (la saison prochaine).
Répondre
M
Tischua, n'oublie pas de rajouter le chocolat également dans le texte au niveau préparation.
Répondre
T
Mark, tu as raison, j'ai oublié l'autre ingrédient... Je viens de rectifier : 35 grammes de chocolat blanc !
Répondre
M
Je n'ai jamais goûté ! il me reste un morceau de truffe donc .....bises
Répondre
M
Tischua,Sauf erreur de ma part, mais je ne vois pas ton chocolat blanc dans cette recette.
Répondre
S
j'avoue que cette recetet me plait beaucoup et comme j'ai un peu de truffe à liquider et que franchement nous n'avons pas aimé plus que ça en brouillade d'oeufs, oeut etre que cette fois ci ce sera un régal
Répondre
P
Ce dessert émoustille mes pailles.Le salé n'est pas mal non plus...Hummm la truffe me rappelle mon dernier voyage dans le périgord....Je te souhaite un très bon week endA bientôtpaola
Répondre
M
de la truffe en dessert ? je n'y aurais pas pensé  , mais pourquoi pas , je suis toujours prete a tester , est ce que je peux venir gouter ?
Répondre
A
On adore les crèmes brûlées à la maison! Les tiennes sont renversantes!!! Merci pour ton passage chez moi, ça m'a permis de connaître ton blog - renversant aussi!
Répondre
P
On ne peut pas prendre les deux ?
Répondre

Article ? Recette ?