Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 16:01
Basé à Lézignan-Corbières, le glacier Pole Sud est à découvrir en ce moment au Salon de l'Agriculture à Paris, sur le stand du Languedoc-Roussillon. Double objectif pour cette entreprise créative : faire déguster ses innombrables parfums de sorbets et crèmes glacées en démontrant que ces produits ne se dégustent pas seulement en dessert ! Exotiques ou traditionnelles, diététiques (fruits rouges sans sucre ajouté par exemple) ou plus riches, à base de fruits ou de légumes (roquette, tomate, concombre…), de fromages (chèvre cabécou, roquefort…), de fleurs (violette, pétales de rose…) ou d'épices (curry, thym, romarin…), ce sont près de 90 saveurs à déguster !
Parmi les dernières saveurs de saison, cèpes et foie gras viennent compléter un fabuleux panorama sucré-salé...
Glace au foie gras
foie-gras.jpg© Crédits Photos Pole Sud
Second élément de cette dégustation, garantir aux gourmands le respect de la chaîne du froid. Cette maîtrise est un des atouts clés de la réussite de Pole Sud : sur les 170 personnes employées, 30 seulement travaillent à la production des glaces ; 80% de l'effectif s'occupe de logistique et de transport pour livrer de la glace en France et à l'étranger en gérant l'ensemble des maillons depuis la production jusqu'à la livraison ; pas de risque donc de rupture de la chaîne du froid, celle-ci est entièrement maîtrisée par l'entreprise !

Conquis par ce savoir-faire, les visiteurs du SIA pourront donc acheter des produits glacés protégés par de la neige carbonique (à - 60°C, ils ne risquent pas de fondre !) avec une autonomie de 3 heures et repartir chez eux en tout sérénité !
Glace aux cèpes
cepes.jpg© Crédits Photos Pole Sud"

90 saveurs pour le grand public mais c'est 250 parfums à la carte des professionnels, et 1200 créations sur-mesure
pour la clientèle d'hôtels et de restaurants qui se pressent chez Pole Sud, actuellement,7000 clients en France, Angleterre, Belgique, Espagne (et un marché test aux Etats-Unis actuellement) !
La nouveauté pour ce printemps,
une prousse technique : 6 parfums de granités en bac de 2,5 litres pour les professionnels. Egalement à venir, des smoothies glacés : sorbet ou glace, fruits et jus de fruit, extrêmement tendance et parfait pour la santé !
A la tête de ces innovations, Laurent Rombi, glacier-pâtissier de formation, développe avec une équipe de 5 personnes des saveurs étonnantes, réalise les commandes spéciales d'après une recette précise, ou créée un nouvelle saveur selon un cahier des charges défini par le client. Les nouveautés sont validées par un comité de dégustation, bien entendu...


Granité concombre
granite.jpg© Crédits Photos Pole Sud"

L'ensemble des parfums est donc à découvrir sur le SIA, puis via le site de vente en ligne de Pôle Sud.
Merci à Stéphany Fressard, charmante responsable de la communication, avec qui j'ai eu un délicieux entretien et avec qui j'ai pu échanger deux trois mots sur la fabrication des glaces...


Partager cet article

Published by Tiuscha - dans Zoom
commenter cet article

commentaires

Nicole 04/07/2009 19:46

pour un trou normand j'ai goûté un sorbet au basilic,c'était délicieux.

Sha 29/02/2008 14:06

Je vivrais bien au pays des glaces ! Alors si en plus c'est de l'art :)

mounet 47 28/02/2008 08:25

je ne suis plus trop gourmande en glaces mais il m'arrive de gouter des parfums bizarres juste pour ne pas rester idiote et les dernieres que j'ai gouté : aux huitres :-(    et  l'autre aux pommes de terre de l'ile de RE caraméliséees et fleur de sel , ne m'ont pas laissée un souvenir imperissable

Tarzile 28/02/2008 02:47

J'ai tellement envie qu'il fasse chaud pour essayer toutes sortes de glaces.  Merci pour le rêve.

sab 27/02/2008 21:41

je ne connaissais pas et tous ces parfums...moi la glace la plus étrange que j'ai gouté c'était la glace à l'ail!!!

Article ? Recette ?