Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 06:28
Seconde année que je refais cette gourmandise baptisée l'an passé confiture "Forêt noire" (la recette initiale venait de dossier de l'express.fr mais impossible de retrouver l'originale à base de banane/chocolat noir de mémoire). C'est davantage un confit voire une pâte à tartiner, qui mêle délicieusement chocolat noir, cerise noire (mais avec des griottes ce serait sûrement mieux !) et juste ce qu'il faut de kirsh pour donner ce petit plus de mon dessert préféré ! On peut varier les plaisirs et faire un abricot/chocolat au lait ou encore framboise/chocolat noir... Et que penser d'un agrume/chocolat ?!

NB suite à vos demandes, cette confiture peut se conserver plusieurs mois dans les conditions habituelles : à l'ombre, en sous-sol et à l'abri de la chaleur. Après ouverture, conserver impérativement au réfrigérateur. 



Ingrédients
- 300 grammes de chocolat noir (à 70 % de cacao)
- 300 grammes de cerises noires dénoyautées
- 10 cl d'eau
- 1 cuillère à soupe de kirsh
- 300 grammes de sucre

Préparation

Mettre tous les ingrédients, sauf le chocolat, dans une grande casserole ou, mieux, une cocotte, et laisser compoter 25 minutes à petit bouillon. Ajouter le chocolat hors du feu en mélangeant bien.  Mettre en pots stérilisés (au four à 60°C) en les renversant après avoir vissé la capsule.



Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Superbe recette un pur délice merci beaucoup
Répondre
L
J'ai encore quinze kilos de cerises à écouler! Il va bien m'en rester 300 g pour tester cette recette qui me semble divine .... à bientôt pour le verdict. Amicalement Caroline
Répondre
M
OOOOHHHH ! J'ai des cerises au congel... Je pense qu'elles feront l'affaire... Hummm ! J'en ai l'eau à la bouche ! Merci...
Répondre
O
Superbe recette ! J'avais déjà gouté une confiture chocolat-orange (un délice!) mais je l'avais acheté déjà faite. Merci pour la recette !
Répondre
P
J'imagine le petit bonheur que c'est. Moi, j'utilise sensiblement la même technique avec du chocolat noir et de l'orange
Répondre
C
Je n'aime pas trop les mélanges pour les confitures mais bon, pourquoi ne pas essayer! bonne journée
Répondre
M
Je ne connaissais pas ! ce doit être délicieux !bises
Répondre
H
J'adore l'idée de la recette ! Mais tu peux la conserver combien de temps, et dans quelles conditions ? C'est juste pour savoir combien de pots je dois en faire ... BisousHélène
Répondre
G
ca a l'air trop bon ! j'ai deja tenté une confiture framboise chocolat, c'etait top. La tienne me tente beaucoup
Répondre
L
Moi qui ne mange pas de confiture, je crois que je ferai un petit écart pour celle-ci!Bises
Répondre

Article ? Recette ?