Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 07:06
J'avais l'idée et l'envie d'oeuf et de citronnelle et je suis tombée sur cette recette d'omelette thaïe à la citronnelle, que l'on trouve dans le restaurant Poj Spa Kar, à Banglamphu. En plus de la citronnelle, j'ai ajouté un peu de cébette. C'est tout simple et délicieux.

omelettethaiecitronnelle.jpg

Ingrédients (pour 1 personnes)
- 2 oeufs
- 1 bâton de citronnelle
- 1 tige de cébette
- 1 cuillère à café de nuoc mam
- huile de votre choix

Préparation
Battre les oeufs avec le nuoc mam, ajouter la citronnelle et la cébette coupées en fines rondelles. Laisser mariner dans les oeufs une demi heure. Faire chauffer l'huile, verser les oeufs et faire cuire l'omelette des deux côtés. Servir aussitôt.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Tiens c'est drôle j'ai exactement les mêmes gouts en matière de mélange de saveur ! alors tu en es ou pour ton APN ? à  bientôt et merci de ton passage sur mon blog!
Répondre
M
Bon n'est pas forcemment synonime de compliqué à réalisé, tu le prouves avec cette recette. Quelques ingrédients suffisent souvent à vous transporter.
Répondre
N
Belle omelette, simple et délicieuse, le genre de plat parfait pour un dîner rapide...
Répondre
A
Ca doit être délicieux, je n'ai jamais essayer la citronnelle, je suis curieuse de tester.
Répondre
S
C'est vrai et je connais, c'est délicieux et parfumé... Plus elles sont fines, meilleures elles sont...
Répondre
R
Je ne connaissais pas cette version... Merci pour cette recette! Celle que je fais généralement contient que du nuoc mam/nam pla et des échalottes grillées...Bises,Rosa
Répondre
E
Je sens le parfum d'ici...
Répondre
S
je veux bien croire que c'est bon !
Répondre
M
Normal d'avoir envie d'oeufs à cette époque de l'année. je retiens l'idée qui me "parle" bien!
Répondre

Article ? Recette ?