Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 08:40
Au pavot ou pas... Après avoir fait une première fois de ces financiers au chocolat blanc et à la pâte de citron (ils sont partis tellement vite que je n'ai pas eu le temps de les photographier !), j'en ai refait cette fois-ci au pavot. En version mini, toujours, idéal pour grignoter au dessert, avec le café ou encore au goûter pour ces petites demoiselles. Mais c'est encore LUI qui en mange le plus ! A refaire donc, c'est la deuxième fois mais sûrement pas la dernière !

La pâte de citron doit être peu sucrée, elle peut être plus ou moins prise et on peut la remplacer par de la marmelade à condition de diminuer la quantité de sucre dans les financiers. Mais franchement, je vous recommande cette pâte de citron faiblement sucrée, acidulée, qui tranche merveilleusement avec la douceur des financiers.
Voilà enfin,
Vanille, la recette de ces petites gourmandises apparues par erreur et disparues aussi vite, évanescentes gourmandises...



Ingrédients
- 1 citron jaune
- 50 grammes de chocolat blanc
- 70 grammes sucre glace
- 60 grammes de poudre d'amande
- 85 grammes de beurre
- 20 grammes de farine
- 2 cuillères à soupe rase de graines de pavot (facultatif)
- 30 grammes de sucre


Version "sans"


Préparation
Préparer la pâte de citron comme expliqué ici, avec moins de sucre, le financier l'étant suffisamment : on fait cuire le citron dans l'eau, puis, on mixe avec l'eau, puis on fait épaissir avant d'ajouter le sucre...
Chauffer le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette, puis laisser refroidir. Mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter les blancs d'oeufs (non battus) et le beurre, puis le chocolat fondu. Placer au réfrigérateur une bonne heure.
Mettre un peu de pâte dans des moules souples, format mini, poser un peu de pâte de citron puis recouvrir avec un peu de pâte. Cuire 20 minutes à 180°C.


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Depuis que Nestlé a lancé le chocolat blanc à cuisiner j'en trouve facilement et je teste... j'en ai fait avec des fraises fraiches et du chocolat blanc, délicieux ! avec ton billet je vais pouvoir faire une autre version, bonne journée
Répondre
S
Alors là, je dis oui !!!!!!!!!!!!J'adore cette association de saveurs..........le tout réuni dans de minis financiers ........trop bon !!!!!!!!!!
Répondre
B
oh làlà, là, je ne peux pas dire non.......En plus j'adore le pavot, et, evidemment, le chocolat blanc...
Répondre
M
Hum ils me conviennent tout à fait, il faudra que je teste la pâte au citron.Bises
Répondre
S
Trop bons ! C'est complètement irrésistible... Je viendrais bien en piquer un moi. Avec du pavot, juste pour le petit côté croquant.
Répondre
V
Après le jury, le tag ! Vais-je faire ma difficile, je ne sais pas ... Non, bien sûr, c'est avec plaisir que j'accepte ton invitation. Tes financiers étaient passés à la trappe, j'ai le plaisir d'en chiper au passage, mais sans pavot.
Répondre
S
voilà des mini financiers qui me font bien envie !!!et j'ai noté la recette de la pâte au citron !!!merci d'être passée me rendre visite.
Répondre
M
Il me semble que je vais les adorer. Il me reste à trouver le temps pour la pâte de citron...
Répondre
N
j'aime beaucoup ta recette!
Répondre
M
Miam, ils ont l'air délicieux ! Et originaux avec ça !
Répondre

Article ? Recette ?