Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 04:41
Truc de grand-mère ou fait scientifique ? Une étude anglaise a récemment relancé le débat !

Au vu des résultats, la naissance de garçons serait favorisée par une alimentation riche en énergie de la future maman, avant la conception. Sur 740 femmes enceintes réparties en trois groupes selon leurs habitudes alimentaires, 56 % de celles avec l'apport calorique le plus élevé ont eu des garçons, contre seulement 45 % dans le groupe à l'apport calorique le plus faible.  Nombre de calories, variété des vitamines et des nutriments… l'assiette des jeunes femmes a été littéralement passée au crible. Résultat des courses : Celles qui suivaient le régime alimentaire «le plus riche en calories, en potassium, en calcium et en vitamines C, E, et B12» ont donné naissance à un garçon ! D'aucun expliquerait la baisse de la natalité masculine dans les pays développés où les femmesont tendance à manger "hypocalorique"...

Déjà dans les années 70, deux régimes basés sur les minéraux alimentaires étaient supposés déterminer le sexe de l'enfant à venir. Ils consistent à s'alimenter en sodium et potassium pour avoir un garçon, en calcium et magnésium pour une fille. Mais plusieurs médecins mettent en garde contre des régimes déséquilibrés qui peuvent avoir de réelles conséquences sur la santé de la maman et du bébé à venir. Et ils doivent être suivis avant la conception, car une fois l'oeuf fécondé, rien ne peut plus influer sur le sexe du bébé !

Mieux vaut se baser sur la date de procéation qui semble plus déterminante : plus on est proche de la date d'ovulation, plus on a de chance de faire un petit gars !


Partager cet article

commentaires

Eryn 07/05/2008 16:15

Personnellement, je n'y crois pas trop ... Pas du tout même lol.

irisa 06/05/2008 12:26

Le temps des bébés est loin derrière moi , maintenant !! mais je viens de connaître la merveileuse nouvelle : je vais être grand mère !! je ne sais pas ce que la compage de mon fils a mangé ! je sais seulement que c'est un "bébé soleil " il a été conçu en ardèche voici quelques semaines !!! le bébé sera là à Noël !

salwa 06/05/2008 11:43

je retiens, je retiens ...:)

Tara 06/05/2008 09:56

Très bon printemps à toi Tiuscha !

Gladis 06/05/2008 08:43

Ah, les mystères de la natute! Un bébé c'est toujours magique! Moi c'était plutôt régime de fraises :o)))

Article ? Recette ?