recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Tartine chevelue à cause des graines germées... Cela ne vous fait pas cette impression ? Cela me rappelle un gadget qui se vendait il y a une vingtaine d'années : un bonhomme avec des graines sur la tête, humidifiées, elles poussaient comme une chevelure à la Antoine, je crois qu'il se nommait Mister Herb'... Voilà pourquoi cette tartine me semble poilue ! Je vous rassure quand même elle se mange, et même fort bien ! Avec son mélange miso/champignons, quelques tomates et le tour est joué pour un parfait grignotage, tout à fait raccord avec le thème deFureur des Vivresde ce mois de mai !
Ingrédients (pour 4 tartines) - 4 tranches de pain (ici dumie de seigle maison) - 2 champignons de couche - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à café de miso - 1 tomate - 4 poignées de graines germées (ici, alfafa achetées en magasin bio) - huile végétale - sel, poivre
Préparation Faire revenir les champignons avec la gousse d'ail dans l'huile, saler, poivrer et faire cuire à couvert. Ajouter deux cuillères à soupe d'eau et mixer. Faire griller le pain sans matières grasses, étaler une fine couche de miso, puis une couche plus épaisse de "crème de champignons", quelques rondelles de tomate et terminer par les graines germées.
Tiens on a eu toutes les deux envie de tartine ! Tu fais fort avec cette tartine chevelue, le titre est pour le moins original, et la recette tout autant. Je ne connais pas le miso, encore un produit de plus que je dois tester. Super !