Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 06:41
Du sain, du cru, du vivant, du céréalier, cette salade semblé tirée d'un livre de Valérie Cupillard ou de  Claire Chapoutot (alias Cléa sur la blogosphère)... Une salade comme un taboulé, où la menthe et la saveur citronnée rappellent le  caractère libanais, où les graines de blé consassées sont remplacées par le quinoa, blanc et rouge, et où la verdure traditionnelle fait place aux graines germées (pas maison, acheté en magasin bio, donc essntiellement de l'alfalfa)... Avec un peu de yaourt au kéfir (comme dans ce smoothie), cette salade semble un rien apparentée à celle-là de Fabienne (Eggs & Mouillettes), vous ne trouvez pas ?...



Ingrédients (pour deux)
- 30 grammes de quinoa blanc
- 30 grammes de quinoa rouge
- 1/2 citron confit
- 1 courgette moyenne (ou deux petites)
- 5 cl d'huile d'olive fruité vert (ici Baux de Provence)
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillères à soupe de menthe ciselée
- 3 cuillères à soupe de yaourt au kéfir
- 1 poignée de graines germées
- sel, poivre

Préparation
Quelques heures avant, faire mariner les courgettes crues coupées en rondelles avec l'huile d'olive et le jus de citron, salées et poivrées. Cuire les graines de quinoa dans l'eau bouillante salée, égoutter et laisser refroidir.
Mélanger avec le citron confit coupé en très petites dés, ajouter la menthe, le yaourt au kéfir, les graines germées et les courgettes marinées avec leur marinade. Vérifier l'assaisonnement et servir frais.


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'adore le côté sain et frais de cette salade. Je suis assez fan comme toi des graines germées de tout poil.
Répondre
C
J'adore l'idée de cette association de saveurs...
Répondre
B
Voilà une recette idéale pour tester mon tout nouveau germoir ...... Mais je suis comme Provence le yoghourt au kéfir ne doit pas fréquenter mon supermarché ! va falloir trouver un remplaçant.   
Répondre
B
Du sain, du frais, du croquant, du bio, du végétal... J'adore!
Répondre
M
Très bio et très bon forcément car quinoa et graines germées se marient avec bonheur.
Répondre
M
Oh! je n'ai jamais gouté le quinoa rouge... je crois que je viens de trouver la recette idéale pour l'essayer!
Répondre
P
L'huile d'olive des baux, je de devrais pas avoir des problèmes pour la trouver, j'habite juste à côté. Mais le yaourt au kefir???merci si tu as deux mlinutes pour m'éclairer car j'adore ta recette Bises
Répondre
M
Le quinoa, j'adore, alors ta recette me fait vraiment craquer. Avec la petite touche de graines germées sur le dessus, c'est vraiment le top.Bravo
Répondre
M
j'ai découvert la courgette crue en alant à Toulouse, depuis je la mange autant crue que cuite ( surtout cueillie du jour chez mon maraicher ), j'en viens là donc ta salade tombe à pic , manque le yaourth de kefir, ce sera de soja ( et kefir de fruit en boisson!) , et citron frais ( pas du maraicher, on est dans le Poitou, pas en provence !)
Répondre
J
Une superbe idée pour utiliser le quinoa Bravo je notemerci du partageBises de Jaclyne
Répondre

Article ? Recette ?