Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 15:00

Manger cru est l’apanage de certains courants « d’alimentation naturelle » qui prônent un retour à l’alimentation originelle : crudivorisme, « alimentation vivante », instinctothérapie se développent sur une base éthique autant que diététique qui consiste à ne manger que du vivant en renouant avec un mode d’alimentation ancestral, préhistorique. Avant la conquête du feu qui aurait perverti notre instinct et modifié durablement notre façon de manger… Se nourrir d’aliments cuits, sans enzymes, c’est se nourrir d’aliments morts et déjà en voie de putréfaction, qui n’auraient qu’un effet de dégradation sur notre propre organisme*…  

 

Faudrait-il donc ne se nourrir que de cru ? Quels sont les avantages et inconvénients de manger cru ?

Pour le savoir lire la suite du Fureur des Vivres !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Cet article m'a interpelé je me permets donc de donner mon opinionJe suis toujours sur mes gardes à l'arrivée de nouvelle idées sur l'alimentation quand vous écoutez et entendez des émissions à ce sujet les nutrionnistes et les scientifiques ne sont jamais d'accord qui croire?Je m'en tiens donc à mon instinct !  des pommes fruits crus bon c'est bon mais les patates je vous les laisse volontiers lolEn tout cas merci pour cet article qui mérite d'être luBises de Jaclyne
Répondre
I
Je l'avais déjà découvert hier, ton article sur Fureur de Vivres et beaucoup apprécié sa pondération - merci!Pour cet argument, que les nimaux mangent cru, tu saurais peut-être m'expliquer, si les animaux, qui mangent aussi la charogne (et il y en a beaucoup, même les chiens préferent enterrer certains morceaux, pour les ressorir bien macérés...) sont comptés dans quel cathégorie : crudivore (même la carne, on peut la manger cru...) ou omnivore, comme nous?
Répondre
T
Vanessa : pas encore lu ce livre mais il a l'air TRES intéressant, j'avais prévu de l'acheter quand je serai plus au calme...
Répondre
V
D'après Robert Masson, naturopathe, se nourrir de cru uniquement est une bêtise, son explication, est que oui, dans la nature, les animaux se nourrissent de cru uniquement, mais tous les faibles sont éliminés (pré&dateurs, maladies, ...), ce qui n'est pas forcément ce que nous désirons...il a fait un livre qui est une sorte de synthèse de ses observations (il a 80ans et une forme de jeune homme), "la diététique de l'expérience"...
Répondre
T
Voilà une question qu'il est intéressant de se poser un jour où l'autre. Merci pour cette information.
Répondre
M
Nous ne sommes plus des hommes et femmes du Neandertal alors personnelement je préconise le mélange du cru et du cuit. Je suis pour une nourriture biologique car exempte de produits néfastes à notre organisme. Merci pour cet article fort interessant.
Répondre

Article ? Recette ?