recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Encore un risotto ! Il me restait des petits pois que j'avais congelés mais ils n'y seront pas restés longtemps ! L'envie a été plus forte, la gourmandise me privera donc de petits pois de belle qualité cet hiver. Idem pour les fèves. Le chorizo estle fameux acheté à Hendaye il y a peuet l'ail nouveau se conserve fort bien et assez longtemps au réfrigérateur, il m'en reste donc encore un peu... De quoi avoir le plaisir de manger ce risotto décalé par rapport à la saison !
Ingrédients (pour 2 ou 3) - 100 grammes de riz - 4 ou 5 gousses d'ail nouveau - 40 grammes de fèves fraîches cuites - 50 grammes de petits pois cuits - 5 cl de vin blanc - 30 cl de bouillon de volaille - 30 grammes de chorizo - parmesan (facultatif) - 1 échalote - huile d'olive - sel, poivre
Préparation Faire revenir l'échalote émincée dans l'huile d'olive et ajouter le riz, remuer quelques minutes, saler, poivrer, puis mouiller de vin et laisser absorber. Ajouter alors les gousses d'ail et le bouillon de volaille en plusieurs fois. Poêler le chorizoen rondelles (il peut aussi cuire directement dans le risotto) et l'ajouter au riz.En fin de cuisson, ajouter les petits pois et les fèves. Et selon le goût, incorporer le parmesan. Servir aussitôt !
J'adore le risotto et ... le chorizo ! Jolie recette qui rassemble les deux. (J'ai d'ailleurs trouvé près de chez moi une petite épicerie espagnole qui vend des petits chorizo fumé à cuire. Une merveille !)
Belle association ! et un petit mot pour te dire que je me suis régalée à te lire dans le nouveau numéro de cuisine passion ! bravo, et vivement le prochain numéro ;-)