Il y a un petit moment déjà était remis le prix qui "tourne" actuellement, j'ai nommé Art y pico, il m'a été remis par un chef, Mon chef à moi, j'en suis d'autant plus honorée que sur le plan de la technique culinaire, j'en suis encore aux balbutiements, mais j'apprends tellement depuis un an et demi ! Et puis il y a eu cette parenthèse chez les Chéchés (ceux de la Boîte à sardines) que j'aime beaucoup, notamment les dessins, la douceur, la sérénité qui se dégage de ce blog que j'aime visiter. J'aime aussi ce petit nom que je donne aussi à mes filles, sans doute né d'un glissement de chouchou et d'une compression avec "chérie", ce mot doux est arrivé avec ma dernière fille et depuis je leur donne souvent du "ma chéché"... Venez donc les voir ces culino-chéchés et vous reposer en sirotant quelque chose de doux et en rêvassant devant les délicates silhouettes à l'encre ou à l'aquarelle qui se promène entre les recettes... Du coup j'attribue de façon totalement arbitraire le fameux prix art y pico aux Chéchés de la Boîte à sardines, ainsi qu'à Sacha et son journal gourmand, à Alice (Avocat et chocolat), à Mansour (Facefood), parmi les derniers blogs découverts... Quant au tag que je me suis appropriée chez les Chéchés, le voici ! Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ? Le riz et les pâtes, entre Italie et Espagne, avec beaucoup de légumes et de saveurs, épices et/ou herbes...
Laquelle de vos réalisations à reçu le plus de suffrage ?
La paella a toujours un succès fou, il faut dire que depuis le temps, depuis cette première fois à Elche, au sud d'Alicante, je me suis fait la main !
La recette que votre entourage vous réclame le plus ?
Réclamée par LUI et jamais faite, les pieds et paquets, les filles veulent souvent des chouquettes, des brioches, des gâteaux au chocolat et des pâtes de fruits ! Dernière demande en date un biscuit genre "BN" (elle ne connaît pas la marque mais elle du repérer le genre : elle m'a dit "comme un sandwich avec du chocolat au milieu")
Votre petit déjeuner préféré ? Un grand bol de café noir (le thé c'est plutôt l'après-midi, surtout en hiver...), des tartines grillées avec du beurre salé et de la confiture, bref très classique dans le grand ouest !
Votre restaurant ou pâtisserie préféré ?
On aime bien aller au Pré du Moulin à Sérignan (Vaucluse)...
Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ?
L'économe pour éplucher les légumes, le mixer plongeant pour... presque tout : soupe minute pour les filles, crèmes, gazpachos...
J'ai pris le questionnaire au vol, qui veut, prend !