Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 06:34
Des coquilles Saint-Jacques de très gros calibre, grosse comme quatre de chez nous, cela vous parle ? Elle venait des USA, je me suis laissée tenter, en me demandant bien quelle serait la différence... Si j'étais sur place dans un petit port de pêche avec des huîtres fraîches et des coquillages gros comme mon poing, je foncerais les yeux fermés, tant le souvenir de certaines littératures est ancré (je pense notamment à John Irving, un de mes romanciers chouchous il y a 15-20 ans). Et puis il y a la confiance (dont on parle ces derniers temps), que j'accorde par principe à ce nouveau poissonnier (tout frais lui aussi ?) qui me jure monts et merveilles de ces Saint-Jacques américaines... Cuisinons-les aussi simplement que possibles pour se faire une idée et ajoutons leur un petit quelque chose de savoureux et colorés. Il s'agira donc de brochettes de coquilles Saint-Jacques au romarin, coulis de poivron à l'origan (rien que pour le plaisir des fleurs d'origan qui se forment...).
Verdict, la chair est moelleuse mais ne vaut pas tripette question goût, il leur manque un je ne sais quoi de iodé, est-ce le voyage ? Et vous, avez-vous testé ces CSJ géantes ? Mamina ?



Ingrédients (pour 2 brochettes)
- 1 CSJ
- 2 grandes branches de romarin
- huile d'olive
- poivre, fleur de sel
pour le coulis
- 1 poivron rouge
- 1 cuillère à soupe d'origan + fleurs pour le décor
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive douce
- sel, poivre



Préparation
Passer le poivron sous le grill du four, laisser reposer puis enlever la peau. Mixer finement la chair du poivron avec l'huile d'olive et l'origan, assaisonner et réserver au chaud.
Découper la Saint-Jacques en gros dés, les embrocher sur les tiges de romarin. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer. Enfourner à 210°C quelques minutes en tournant les brochettes.
Servir les brochettes avec le coulis de poivron et décorer de "fleurs" d'origan.


Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Cette recette me plait particulièrement
Répondre
M
Miam, j'adore le mariage st jacques et poivron que je réalise aussi souvent.Pour répondre à ton message les fleurs de courgettes sont au repos pour le moment mais il y aura encore quelques recettes à venir.bises
Répondre
S
Je me laisserai tenter par ton plat les yeux fermés ! En toute confiance.
Répondre
N
Hmmm!!! Les saints Jacques.... mon point faible!!! j'adore et cette recette semble délicieuse. Merci et un grand bravo pour ton blog.
Répondre
M
Bien d'accord avec toi, ces Saint-Jacques n'ont rien à voir avec les notres... mode de conservation peut-être?Pour ce qui est de la pâte de nougat, je ne connais pas!
Répondre
Y
Même américaines je veux bien y goûter aussi !!!
Répondre
S
Une belle recette toute en finesse le mariage des saveurs doit etre délicieux !, pour moi aussi la fleur d'origan est une découverte ! on dirait une petite rose ! Et pour toi un petit tag bien sympatique !http://lejournalgourmanddesacha.blogspot.com/SACHA
Répondre
M
Merci du conseil. Je n'en ai pas encore vu par chez moi.
Répondre
L
c'est très beau ton plat!!<br />
Répondre
L
pour une fan de st jacques comme moi cette recette est top !!
Répondre

Article ? Recette ?