Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

La "vraie" paella et la fausse (II) : riz à l'espagnole

Après la "vraie" paella, voici celle "du pauvre", en fait un riz à l'espagnole cuisiné un peu différemment, plus à la façon d'un risotto, mais avec le même riz espagnol, de l'ail et du poivron (jaune ici et pelé au préalable), mais aussi de l'oignon, de la courgette, des moules et du chorizo. La coloration jaune du spigol et voici une fausse paëlla qui a tout d'une grande, riz moelleux, jus aromatique et des ingrédients agréables, et qui changent !
La grande différence, tous les ingrédients sont ajoutés à la fois dans le riz.



Ingrédients
- 200 grammes de riz rond espagnol
- 5 rondelles de chorizo fort
- 1/2 poivron jaune pelé et épépiné
- 500 grammes de moules
- 1 sachet de spigol
- 1 petit oignon
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Ouvrir les moules avec des herbes et de l'ail, puis les décoquiller.
Faire revenir l'oignon et l'ail émincés avec le chorizo, réserver ce dernier. Faire revenir les courgettes coupées en petits dés. Ajouter le riz, le poivron jaune saler et mouiller avec le jus de moules, colorer avec le spigol. Ajouter du liquide au fur et à mesure de la cuisson. Enfin de cuisson ajouter les moules et le chorizo. Laisser cuire encore un peu et servir aussitôt !


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis allée trop vite dans mes commentaires tout à l'heure, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite. Je redis donc ici, que la meilleure des paellas est celle que j'ai mangé en Espagne, faite avec trois fois rien mais un trois fois rien de qualité, un peu comme celle-ci :)Si j'arrive à mettre la main sur la thèse dans son intégralité, je te la ferai passer, elle est pasionnante :)
Répondre
N
vraie ou fausse, c'est un de mes plats préférés (avec le couscous)! j'en mangerais encore et encore.
Répondre
M
Je ne savais pas qu'il y avait une vraie et une fausse. J'en ai mangé récemment chez des amis qui la font comme ta première version (la vrai !) mais celle-ci me parait tout aussi savoureuse. C'est un plat que j'adore, j'en mangerais jusqu'à plus faim !
Répondre
L
vraie ou fausse je prends! Question : l'apparence liquide c'est normal dans la recette?Bises
Répondre
F
J'adore ce riz à l'espagnol, c'est très goutu et je trouve que ça vaut autant que la vraie paella comme tu dis!
Répondre
M
Cette fausse paëla me plait beaucoup. Elle doit être plus vite faite que l'autre et aussi bonne . Je dirais qu'il faut faire une fausse pour la semaine et une vraie pour un jour de fête
Répondre
E
Mi paella favorita es la paella valenciana :p On y trouve des cocos plats, de gros haricots blancs, plein de poivrons del piquillo ... Mais j'adore toutes les paellas, c'est ce qu'on a mangé tous les dimanche midi pendant des années !!
Répondre
L
la vraie comme la fausse ont l'air d'être des succès :-)
Répondre
L
Il a l'air délicieusement bon!
Répondre
A
la dernière fois que je suis allée en espagne, j'ai goûté à une paëlla aux légumes à tomber par terre... la meilleure que j'ai jamais mangée !
Répondre