Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 16:05
"Culturel et folklorique", le bien (?) nommé Festival de l'Ail de Piolenc débutera le 23 août 2008 par son concours d'aïoli (vais-je avoir le cran de me ridiculiser à nouveau, comme l'an passé ?). Pour ceux qui s'y risqueraient, c'est à 11h00 au réfectoire (cantine publique).
S'enchaîneront alors diverses festivités foraines et pseudo-artisanales. Exit la fanfare, bien dommage, avec Eve Angeli on perd au change (il y abien un festival régional de musique pop-rock qui me laisse perplexe...) ! Bien dommage, mes filles et moi aimions beaucoup ces morceaux entre musique militaire, cirque et guinguette, rétro à souhait mais pas moins ringards que le sosie "officiel" de Claude François qu'on nous inflige pour cette édition. Côté flolklore, reste le
concours d'imitation de chants d'oiseaux (le 31 août à 14h00), toujours charmant et beaucoup de talent (on ne peut s'empêcher de penser au siffleur de l'Assassin habite au 21...), la foire aux chevaux (et sa démonstration invisble de maréchal-ferrant), ainsi qu'une nouveauté, la pêche à la truite (qui se déroulera Cours Corsin ?!).

Côté "culturel", le
1er salon du livre de Piolenc. Ma foi, on verra... On pourra toujours aller admirer les voitures anciennes, quelle logique direz-vous ? C'est que Piolenc, village traversé par la N7, abrite le musée dédié à cette route nationale aussi mythique que la Road 66 aux USA !

Tiens, je vais en profiter pour adresser cette description à
Dominique de Cuisine Plurielles et son jeu de localisation géographique des blogs culinaires...
Piolenc est un village situé à 7 km au nord d'Orange, sur la route de Bollène, Pierrelatte, Montélimar, etc... aux confins du Vaucluse et à la frontière de la Drôme, du Gard, de l'Ardèche, soit en plein couloir rhôdanien (vive le Mistral !). On n'est pas bien loin de l'autoroute et de la base aérienne, voilà pour les nuisances, ;pas bien loin non plus de Chateauneuf du Pape, Vacqueyras et Gigondas, ou encore Rasteau pour les plaisirs du vin, précision à toutes fins utiles pour les blogueurs oenophiles !

Je ne sais pas encore si je participe au concours mais si c'est le cas souhaitez moi bonne chance ! Car je monte l'aïoli à la main, au mortier, à l'ancienne, sans oeuf...

Partager cet article

commentaires

Soso 17/08/2008 00:32

TU vis donc près d'orange !? J'y allais souvent, quand je vivais dans le var , surtout à Avignon, Carpentras , pendant des années, et mon beau-frère vit à Loriol du comtat ! Je vais lui parler du concours, ça va lui plaire :-D Chapeau bas si tu réussis l'aïoli à la main et sans oeuf, j'ai essayé il y a 15 ans en arrivant en Espagne, 2 ou 3 fois, et j'ai laissé tomber, trop dur ! Si tu as un truc, je suis preneuse ;-)

Cocotte 15/08/2008 12:43

Hello, on se rapproche un peu... En fait je suis bientôt Gardoise, et oui, on a choisi l'autre rive (mais c'est surtout pour la cuisine! lol). Je bosse sur Avignon et Cavaillon. Dans la série, tu descends au Ban des vendanges le 30? bise

jacre 14/08/2008 17:12

bonne chance, mais je suis sûre ce sera super...

gracianne 14/08/2008 15:08

:) J'aimerais bien voir ca! Tu devrais nous mettre une demonstration en video.Je suis sure que tu vas tre bien t'en sortir.

provence 14/08/2008 07:23

Bonne chance. Bises

bruguttecayenne 13/08/2008 22:13

ben ça alors, on ne sera pas très loin puisque nous rentrons mettre nos meubles à Nîmes !!bonne chance pour ton chalenge

Flo Bretzel 13/08/2008 22:03

Tu habites dans une bien jolie région, j'y suis passée l'an dernier et j'ai beaucoup aimé!

Corinne 13/08/2008 21:27

Maintenant je sais exactement d'où tu es et je ne commettrai plus de gaffe ! Je te souhaite bien entendu bonne chance pour ton concours d'aïoli, je suis sûr que tu t'en sortiras très bien.A très bientôt.

Article ? Recette ?