Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 06:42
Petite crème plutôt pour les grands mais ces saveurs sont autant séduisantes pour les adultes que pour les enfants, surtout la crème à la verveine car le cassis peut sembler trop acidulé pour les jeunes palais... Toutefois, cette crème est péparée sans oeuf, des fois que ma grande la trouve à son goût. C'est une crème qui peut également habiller un fond de tarte comme ici !



Ingrédients (pour 4 petits pots ou 2 gros)
- 200 ml de lait
- 25 grammes de sucre
- 5 ou 6 feuilles de verveine
- 1 cuillère à soupe de fécule (arrow-root ici, que l'on trouve en magasin bio)
- 1 barquette de cassis

Préparation
Faire bouillir le lait et y faire infuser la verveine jusqu'à refroidissement, puis enlever les feuilles de verveine. Remettre sur le feu et y dissoudre le sucre, puis ajouter la fécule. Faire chauffer à feu vif jusqu'à épaississement. Mettre en pot et laisser refroidir puis ajouter les baies de cassis, environ 15 par pot, selon la taille.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Decidement la verveine est partout en ce moment. Tant mieux, j'aime beaucoup ces saveurs delicates.
Répondre
P
je n'ai pas encore utilisé la verveine dans mes desserts, mais son goût est tellement subtil, que celà doit être excellent !
Répondre
F
Verveine et cassis ....mhmmm mais ça me parait excellent!!!! J'adore les petites baies!
Répondre
O
miam, ta crème doit être toute douce
Répondre
N
j'ai récemment fait un dessert à base de verveine, je trouve qu'elle s'accorde parfaitement bien avec les crèmes desserts, c'est toujours frais et délicat au palais !
Répondre
C
Voilà une belle façon d'utiliser la verveine que j'ai au fond du jardin !
Répondre
A
Merci pour ton commentaire ; cela me permet de visiter à mon tour le tien ! Je retiens l'idée de cette crème sans oeuf ! Je testerai !
Répondre
A
Jadore le cassis et la verveine c'est une excellente idée d'associer les deux, viens faire un tour sur mon blog, un petit clin d'oeil pour toi.bises
Répondre
T
Mo les verinnes , je craque. Je trouve que ce sont des recettes su simple qui font si chique. en plus c'est un exellent moyen de passer les petits fruits de saison.
Répondre
M
On dirait des olives!
Répondre

Article ? Recette ?