recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Petite crème plutôt pour les grands mais ces saveurs sont autant séduisantes pour les adultes que pour les enfants, surtout la crème à la verveine car le cassis peut sembler trop acidulé pour les jeunes palais... Toutefois, cette crème est péparée sans oeuf, des fois que ma grande la trouve à son goût. C'est une crème qui peut également habiller unfond de tarte comme ici!
Ingrédients (pour 4 petits pots ou 2 gros) - 200 ml de lait - 25 grammes de sucre - 5 ou 6 feuilles de verveine - 1 cuillère à soupe de fécule (arrow-root ici, que l'on trouve en magasin bio) - 1 barquette de cassis
Préparation Faire bouillir le lait et y faire infuser la verveine jusqu'à refroidissement, puis enlever les feuilles de verveine. Remettre sur le feu et y dissoudre le sucre, puis ajouter la fécule. Faire chauffer à feu vif jusqu'à épaississement. Mettre en pot et laisser refroidir puis ajouter les baies de cassis, environ 15 par pot, selon la taille.
j'ai récemment fait un dessert à base de verveine, je trouve qu'elle s'accorde parfaitement bien avec les crèmes desserts, c'est toujours frais et délicat au palais !
Mo les verinnes , je craque. Je trouve que ce sont des recettes su simple qui font si chique. en plus c'est un exellent moyen de passer les petits fruits de saison.