Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 07:00
Quel défilé cet été ! De caponata en caponata, je me suis jurée d'en faire une... Eté indien, dites-vous ? Précisément, c'ets encore le bon moment ! Et un réel plaisir... J'ai mixé diverses recettes, je me suis surtout penché sur les plus récentes, celle, transcendentale, d'Estèbe et surtout, sur celle, fantasmatique, de Choupette ! Ici, la caponata est servie en chaud-froid sur un coussin d'orge perlé...


Ingrédients

- 1 aubergine
- 1 belle tomate
- 1 tige de céleri branche
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de pignons de pin torréfiés
- 1 poignée d'olives noires
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
- 1 cuillère à café de sucre
- 2 cuillères à soupe de câpres
- QS huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile, ajouter l'aubergine coupée en dés, le céleri en petits morceaux et la tomate pelée et épépinée. Faire cuire al dente. Ajouter le vinaigre, les câpres, les pignons grillés, le sucre et les olives. Poursuivre la cuisson 10/15 minutes. Laisser refroidir et réserver au frais. Servir à température ambiante, ici sur l'orge perlé tiède.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
La caponata, je voulais la faire depuis longtemps. Je sais ou venir chercher maintenant.
Répondre
E
Cette version associée à une céréale est des plus séduisantes!
Répondre
L
ça alors, j'en ai une aussi dans les starting! ça faisait longtempsq ue nous n'avions pas fait une transmission de pensée lol
Répondre
A
je ne connaisais pas le nom de cette préparation mais j'adore ça !
Répondre
S
ca donne tres envie e plat sublime et ca fait encore un peu penser a l'été
Répondre
G
tiens tiens, un nom que je ne connaissais pas, mais tous le singrédients font partie de ceux que j'aime... à suivre... bonne journéegingembre
Répondre
G
vous m'inspirez tous avec cette caponata. C'est malin ca, je ne sais plus que choisir ;)
Répondre
M
La caponata fait partie de mes classiques. le coussin d'orge perlé me plaît beaucoup.
Répondre
C
Je suis ravie de t'voir ibnspi-rée, je vois que je suis en très bonne compagnie! Merci pour le clin d'oeil! ;-)
Répondre
E
Hou le petit oppidum, l'est über chou. On en ferait bien l'ascensionMention à la concision contondante de la recette. Tout expliquer aussi speed et clair, ç'a nous en bouche un coin. Ou un coing. 
Répondre

Article ? Recette ?