Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 16:02
Avis aux futures mamans, à celles qui viennent de donner le jour (et il y an a certaines parmi vous !), voire à celles qui allaitent mais rencontrent des difficultés (il existe aussi la formidable Leche League, ses bénévoles au plan local et son forum), la Grande Tétée aura lieu demain comme chaque année. J'en avais parlé déjà l'an passé sur Trois petits tours et cuisinons ! Je récidive pour rappeler qu'il n'y a rien de meilleur, de plus sain, de plus naturel que le lait maternel ! C'est également l'occasion de profiter d'un formidable lien affectif entre la mère et l'enfant. C'est encore une fois pratique et économique : pas besoin de biberon, ni de lait en poudre, ni de chauffe biberon ! Enfin, l'allaitement maternel contribue à protéger contre le cancer du sein, sachez-le !

C'est l'occasion de saluer celles et ceux qui se battent pour l'une des premières causes de mortalité chez la femme, le cancer du sein dont le dépistage est fortement médiatisé chez Miss Diane à qui beaucoup d'entre vous ont dédié des mosaïques roses, et du côté de l'association Femme avant tout, où le rose est également de mise.
L'allaitement a également des effets protecteurs sur d'autres cancers typiquement féminins, il fait quasiment office de contraceptif naturel et protège aussi l'enfant, notamment contre les allergies...

Pour en savoir plus sur la Grande Tétée, c'est ici (clic) !

Partager cet article

commentaires

sandrine 14/10/2008 15:41

c'est vraiment une cause importante ! l'allaitement à la naissance permet de continuer de protéger son enfant. j'ai allaité mes trois enfants, dont des jumeaux, ce n'est pas difficile et le lien est si merveilleux... si c'était à refaire je n'hésiterais pas à recommencer.

valka 14/10/2008 15:33

Belle cause, bravo!De plus je soutiens ton billet sur l'allaitement, étant moi même une grande convaincue de ses bienfaits (et en plein exercice actuellement :-)

lavande 11/10/2008 07:51

J'allais oublié... Je serai à tes côtés à Vaison la Romaine. Si tu as besoin d'une demonstratrice de plus ou juste d'une groupie, tu peux compter sur moi :-)

lavande 11/10/2008 07:50

je suis une laitière convaincue avec 26 mois d'allaitement les 3 enfants cumulés. Par contre l'idée reçue concernant le contraceptif naturel, je peux te parler de la conception de ma deuxième hum hum... Et d'autres bébés aussi d'ailleurs ;-)

Ohlala 10/10/2008 21:36

Belle initiative

bloga2 10/10/2008 20:58

J'ai allaité mes deux filles par choix .Je dis tout de même qu'il ne faut le faire que si on en a réellement envie. Il ne faut surtout pas céder au sentiment de culpabilité ou à la peur de passer pour une mauvaise mère.  Le principal dans tout ça c'est de le faire par choix et non par obligation? sinon c'est la cata assurée.

encuisinectout 10/10/2008 20:49

mon bébé vient d'avoir 6 mois, je l'ai allaité presque 5 mois, mais j'ai repris le travail et je l'ai sevré.Dommage :(mais je trouve que c'est une super idée cette grande tétée, merci d'en parler

MissCoralie 10/10/2008 20:30

Moi qui est allaité longtemps avec un vrai plaisir, je trouves que ces manifestations sont génial.D'ailleurs chez moi aussi, il y a une "grande tétée"...

Cuisine Framboise 10/10/2008 19:26

Rien de mieux que l'allaitement maternel!L'histoire d'Iles est enfin en ligne. Merci pour ta participationhttp://framboisecuisine.blogspot.com/2008/10/histoire-diles-la-rcap.htmlA bientôt-Bon week-end

Article ? Recette ?