Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 15:30
Après vous avoir présenté les Journées Gourmandes dans ses grandes lignes, laissez moi vous parler de cette journée où les blogueurs culinaires seront plus que bienvenus ! Inscrivez déjà dans vos tablettes qu'il s'agit du 1er novembre 2008, à Vaison La Romaine (Nord Vaucluse).

C'est en discutant et offrant mes conseils (bénévoles !) de professionnelle de la communication et de blogueuse tout à la fois qu'est née cette manifestation dans la manifestation. Avec Yvanne Raffin et Julie Deligne, organisatrices des Journées Gourmandes de Vaison La Romaine, nous avons lancé ce partenariat-test et cette rencontre afin de développer la participation de blogueurs l'an prochain. Pour l'heure, quelques démonstrations culinaires en journée et un apéritif à 18h00, à la Ferme des Arts. Comme à l'accoutumée dans ce genre de rencontres, les blogueurs apportent chacun de quoi grignoter, les organisateurs se chargent des boissons ! Si parfois quelques lecteurs se glissent parmi nous, ici, ce sont les équipes de Journées Gourmandes et peut être des journalistes qui seront également présents...

Quant aux démonstrations, nous étions deux à vous en proposer mais une troisième nous a rejoint dans l'intervalle, et si certains se sentent des dispositions, n'hésitez pas, il y encore des créneaux (comptez 30 minutes par démonstration) !

Samedi 1er novembre à 11h00
Lavande
de Ligne et Papilles concoctera des navettes en version salée, idéal à cette heure apéritive ! Pressez-vous, il y aura des dégustations, elle me l'a promis !

Samedi 1er novembre à 14h00
Irisa de Cuisine et Couleurs vous propose une tarte amandine aux figues et au Muscat de Beaumes de Venise, une belle tarte en 30 minutes chrono, cela vous tente ? Bon d'accord, un peu plus, la cuisson se fera durant la démosntration suivante :

Samedi 1er novembre à 14h30
Tiuscha
(c'est moi !) fournira le poisson entre l'apéro et le dessert (et oui, comptez avec le temps de cuisson de la tarte d'Irisa) : un rouget farci à lou saussoun, fenouil confit ! Le tour de main pour lever les arêtes centrale et dorsales, la préparation d'une farce délicieusement provençale, le fenouil tendre et le rouget croustillant, tout ça en 30 minutes, cela fait un chouette plat, non ?

Voilà pour les démonstrations culinaires des blogueurs, y en aura-t-il d'autres ?
Pour votre information, matériel et matière première sont fournis, l'espace est surélevé et équipé, il y a enfin un écran géant qui diffusera les prestations devant un public gourmand et parfois même, affamé !

Puis, la journée durant, autres manifestations et découvertes gastronomiques se poursuivront, vous pourrez flaner devant les exposants, artisans de bouche et petits producteurs locaux, jusqu'à 18h00, heure de notre apéritif convivial, à laquelle vous êtes tous bienvenus !
Pour ce dernier, merci de nous tenir informés de votre présence en vous inscrivant par mail à :
petitetoque(at)gmail(dot)com :
préciser votre nom et pseudo, nom et url de blog, nombre de personnes présentes (attention, pas un groupe de 10 copains quand même !)
A noter, l'entrée est limitée à 2 euros pour les blogueurs inscrits.

Pour davantage d'information sur les Journées Gourmandes, lire mon précédent billet, ici ,ou rendez-vous sur le site des Journées Gourmandes, là.

A très bientôt !




Partager cet article

commentaires

irisa 17/10/2008 15:23

Un écran géant ?? oh là là ! la pression monte !!

MARK 16/10/2008 23:00

DOMMAGE, TROP LOIN POUR LES BRUXELLOIS

jacre 16/10/2008 21:54

dommage que ces rencontres soient toujours si loin, j'y aurais été avec grand plaisir...

jupiter 16/10/2008 19:26

c'est cool tout plein ça, dommage que se soit un peut loin pour moi, j'y serais venu avec grand plaisirj'espère que tu vas sublimer le rougeten tout le plateau est alléchantpuis je relayer le message sur mon blog, quoique peu de cuisinière viennent me visiter.jupiPS : pour tes olives sorts-les et  sèches-les, ensuite il faut les casser impérativement , ce n'est pas pour faire joliSi elles restent entière l'eau en aucun cas ne pourra pénêtrer la peau huileusedonc le processus de désamérisation par l'eau douce ne pourra pas se fairecompte bien 10 jours de changement d'eau, à partit du 9ème tu goûtes et décides de laisser un peu d'amertume ou pasn'oublie pas de changer l'eau tout les jours

lavande 16/10/2008 18:31

si tu me le permets je vais diffuser aussi ton message sur mon blog ;-)

Article ? Recette ?