Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 08:28
Je vous avais annoncé un second dessert avec la base de moelleux du dessert chocolat/pamplemousse/gingembre. Le voici, même présentation, même base chocolatée mais cette fois, la partie haute est un cheesecake sans cuisson au miel, façon nougat, truffé de pistaches et d'amandes grillées. Une façon et des saveurs différentes d'utiliser cette base chocolatée mais elles sont innombrables et je suis certaine qu'il va vous venir tout plein d'idées de desserts faciles ! A vous de jouer !



Ingrédients
pour le moelleux au chocolat, voir la recette ici
pour le cheesecake façon nougat (pour deux ou trois personnes selon la taille du dessert...)
- 100 grammes de fromage frais (ici du "Caprice des Anges")
- 2 cuillères à soupe de miel + 1 pour la finition
- 1 cuillère à café d'agar-agar
- 5 amandes (non mondées)
- 12 pistaches + 8 pour la finition

Préparation
Préparer une couche de moelleux au chocolat, comme pour ce dessert. Découper à l'emporte-pièce et réserver.
Battre le fromage pour l'assouplir. Torréfier les fruits à coques.
Faire chauffer le miel avec l'agar-agar durant 2 minutes. Mélanger avec le fromage frais. Incorporer les fruits à coques grossièrement concassés ou hachés.
Cercler les bases de moelleux, protéger avec du papier sulfurisé. Verser l'appareil fromager et faire prendre à température (ou au frais).
Quand le cheesecake est pris, arroser de miel et décorer de pistaches torréfiées et concassées.



Partager cet article

Repost0

commentaires

M
j'aodre ce genre de cheesecake, un délice !!!!!!!!!
Répondre
T
joli, joli!!!
Répondre
C
miam... Les quantité que tu donne, c'est pour combien de cheesecakes?
Répondre
P
il me plait beucoup ce cheesecake!!!
Répondre
P
qu'est-ce que ça doit être bon!!!!
Répondre
K
mais miam d'abord, tentatrice, va!!!!
Répondre
J
Jamais fait de cheese cake, le tien m'a l'air délicieux sur son moelleux au chocolat et me donne envie d'essayer ...
Répondre
C
waouh :) quelle petite merveille de gourmandise:) j'adore ta superbe recette:)Bisous :)
Répondre
A
Voilà un dessert façonné avec brio : gourmandise tendance du cheesecake et dessert-soleil (les pistaches, le miel, tout un voyage), j'adore !! Au fait, je serai prête dimanche ;o))
Répondre
M
Je pars 3 jours, je déménage chez Overblog et je vois chez toi une soupe aux navets qui me titille les papilles et un cheese cake tout doux et moelleux... j'ai bien fait de revenir.
Répondre

Article ? Recette ?