recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Des perles de truffes, ça vous tente ? La Maison de la Truffe à Paris et son voisin Kaspia, spécialiste du caviar, se sont associés pour donner naissance à ces perles craquantes parfumées, aux arômes profonds de sous bois. Elles ressemblent à du caviar, embaument la truffe, glisse de façon moelleuse sous la langue et en craquant cette perle, on libère un jus de truffe infiniment soyeux ! Apparemment... car je n'ai pas eu le plaisir de tester ! C'est juste un peu de cuisine moléculaire appliqué à la truffe : et l'huile parfumée au Diamant noir sous l'action de l'alginate prend forme d'une bille qui en bouche libère une suave et liquide sensation de volupté... On imagine aisément les applications culinaires. Mais il faudra débourser 59 € le pot de 50 grammes...
J'ajoute cette adresse pour ma séance de lèche vitrine gourmande la semaine prochaine. Chouette, je redeviens parisienne. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille!
Lors de mon stage avec Rémy Giraud, nous avons fait également ce genre de perle, mais plus modestement avec de la clémentine, de la noix de coco et de la menthe.
Après avoir lu ton billet, je pensais me rendre à la Madeleine. (j'étais aussi à Paris). Malheureusement, je suis arrivée trop tard. Ce sera pour une autre fois.