Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 14:26

Quand Marion (Tomaten quiche) et son juré prestigieux ont élu ma recette de terrine de pintade aux spéculloos, noisettes et cerises séchées, au jeu "Le sucré s'invite chez le salé", ce fut une surprise d'autant plus grande que j'ai moins l'occasion de bloguer qu'à la maison, étant parisienne quelques jours, chez mon père.
En réalité, en banlieue à deux pas de chez l'italienne Silvia (Savoirs et Saveurs) chez qui je suis allée goûter lundi, et de Pascale Weeks (C'est moi qui l'ai fait), qui toutes deux vivent à Nogent su Marne... C'est souvent la croix et la bannière pour sortir, impossible de laisser les filles en garde à mon père, sauf le soir et encore, c'est parfois risquer d'essuyer quelques reproches genre "tu viens ici et tu ne dînes pas, tu sors tout le temps..." etc. Mon regret, une amie que je n'ai pas vue depuis 2 ans et ne pas être aller déjeuner ou dîner chez Murielle et Stanislas (La Table Monde), avec leurs deux charmants enfants... J'espère que l'avenir me permettra de les revoir !

Mais que je vous raconte un peu Silvia, le goûter, mes deux filles à la recherche de la chatte Maya qui se cache, les chamailleries et les bouderies, puis la capture de la guitare classique de Max, le conjoint de Silvia... Pas facile avec les filles c'est sûr ! J'ai dégusté avec plaisir, voire ravissement son gâteau autrichien au sarrasin et à la confiture de myrtilles, que les filles ont aussi aimé, et goûté ses canistrelli, divins biscuits délicieusement parfumés. Nous avons discuté, de nous, de la blogosphère, de Soissons, de nos projets. Un moment vraiment chouette ! Quelques conseils échangés sur nos blogs respectifs, la promesse d'un pique nique à la belle saison (si ma venue de correspond pas à ceux organisés par Dorian) et c'était déjà l'heure de se quitter. Ciao bella !

Pour la suite à donner au jeu initié par Minouchka (j'ai demandé son conseil à la créatrice pour la date butoir et le délai, je compte vous lâcher un peu la bride sur la créativité, et comme en plus, c'est période de fêtes et de vacances pour les plus chanceux...), j'ai ma petite idée, une idée sous influence de minettes, mais je vous confirmerai cela dans les jours à venir. En attendant, je vous laisse avec le calendrier gourmand de l'Avent de Trois petits tours et cuisinons ! et la gourmandise du jour, "spécial mercredi" ! Le traineau de pain d'épices, pour changer de la maison d'Hansel et Gretel... Ici, on va se réchauffer à lampée de café et chooclat chaud en croquant quelques chouquettes avec ma cousine qui, depuis à peu près un an et demi, doit créer son blog de cuisine !
Bon mercredi et à très bientôt, je regagne mes pénates provençales dès demain.

Partager cet article

commentaires

cuisine85 18/12/2008 22:59

Content devoir ton talent récompensé !amitiés et joyeux NoëlPatrick

Mamina 18/12/2008 19:08

Bravo à toi pour avoir gagné Et puis, tu sais que je suis verte, j'auarais voulu être avec vous chez Silvia. Profite bien de la fin de ton séjour parisien et bises.

Elsa 18/12/2008 11:56

Félicitations pour cetet "victoire" cela n em'étonne pas du tout !

Isa-Marie 18/12/2008 10:30

Hello chère Tiuscha, C'est un plaisir de gouter "en réel" tes délices culinaires, qui d'habitude ne sont que virtuels via le blog. J'ai adoré les chouquettes légères (les filles aussi, elles ont tout dévoré pendant que nous détournions l'attention trois minutes !), le gratiné crème de marron/oranges était très fin et pourtant tu sais combien je ne suis pas trop "sucré". Mais surtout ce sont tes calissons qui m'ont époustoufflée, les confiseurs d'aix n'ont qu'à bien se tenir, c'était un régal...Euh, le blog arrive tout bientôt, j'ai plein d'idées à faire partager, c'est juste la technique qui me freine !A très bientôt, continue de ravir nos papilles.bises d'Isa-Marie

Silvia 18/12/2008 00:00

Hihihihi!! C'est drôle ta description de notre après-midi ;-)) pour moi aussi il a été chouette de vous connaître toutes les trois (tes filles sont très mignonnes et sympathiques) et je me suis régalée de l'atmosphère joyeuse partagée avec vous! C'est sur que le prochain rdv est fixé pour ton retour dans notre coin! A très bientôt, bises.

Article ? Recette ?