Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 16:00
Très énergétique (environ 300 calories aux 100 grammes, selon le gras qu'il contient), le boudin noir est un aliment d'hiver par excellence. C'est d'ailleurs en fin d'Automne, avant les festivités de Noël qu'on prépare traditionnellement le boudin.
C'est  surtout un aliment très riche en fer : 100 grammes apportent 19 milligrammes de fer héminique (plus facilement assimilable que le fer non héminique contenu dans les légumes secs), soit la totalité des besoins quotidiens de la femme non ménopausée. Il est particulièrement recommandé pour les enfants en période de croissance, les personnes âgées et les femmes enceintes, trois groupes de populations souvent carencées.  A consommer donc, en modérant sa gourmandise pour d'évidentes raisons diététiques !

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Merci pour ces articles.
Répondre
P
Tu prêches une convertie ! En tarte, avec des pommes, des pommes de terre, des oignons, à l'paréo avec des abricots secs, j'adoooore !
Répondre
L
Certes vous avez raison de vanter les qualités du Boudin noir, en revanche il faut savoir qu(il est recommandé d'en manger avec modération en cas d echolestérol comme d'ailleurs toutes les charcuteries ....A bon entendeur !
Répondre
C
Paradoxalement, j'aime bien le boudin noir (je ne mange quasiment pas de viande). Je connaissais son apport en fer, mais tu m'as appris d'autres choses:)Merci pour ce billet instructif:)Bisous:)
Répondre
C
Moi j'aime le boudin mais il faut trouver du bon boudin et ce n'est pas simple...
Répondre
S
je veux bien te croire mais j'aime pas du tout du tou!!!!
Répondre

Article ? Recette ?