Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

In extrémis, une recette rigolote de sucettes de choux de Bruxelles

Sur le fil ! C'est un certain "Atila" qui nous envoie cette recette très rigolote, qui devrait faire fureur auprès de mes minettes (si j'utilise des épices moins "vives") ! Voici rapidement cette recette de "sucettes de choux de Bruxelles en croûte d'épices"... Avouez que c'est assez sympathique pour l'apéritif, non ? Merci, "Atila" !


Ingrédients
- 20 choux de Bruxelles
- 1/2 yaourt
- 2 cuillères à soupe de pâte de tandoori
- 1 cuillère à soupe de farine
- 10 cl de lait
- 2 biscottes

Préparation
Mélanger la pâte de tandoori, la farine, le yaourt et le lait. Laisser mariner les choux de Bruxelles dedans.
Réduire les biscottes en chapelure au mixeur ou… à la main !
Mélanger éventuellement avec une cuillère à soupe d’épices tandoori.
Piquer chaque chou de Bruxelles sur un pic à olive ou à brochette, recouvrir de chapelure. Installer les pics de façon à ce qu’ils tiennent debout, par exemple en les plantant dans une boule de papier aluminium.
Laisser cuire 30-40 minutes à 180°C.
Servir avec la marinade restante.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La Fureur des Minettes, ça ferait un bon nom de site web, ça. Très rigolos, les choux sucettes.
Répondre
A
Waou ! ma recette sur un tel blog !!ça y'est mes joues ont dépassées les 40°C... A cause de mon envoi très "in extrémis" effectivement (!) je n'avais pas pris le temps de commenter :- les choux étaient assez cuits mais une petite précuisson à l'eau ou au micro onde les rendraient peut être plus fondants. En tout cas le tour est très croustillant c'est assez agréable et les épices tandoori vont bien avec (ou cache bien?).- Test infaillible : Monsieur Atila, après avoir passé la semaine à jurer qu'aucun choux de Bruxelles ne franchirait ses lèvres, a déclaré : "oh ba... en fait... ça va."... et ça, c'est pas rien !  - pour finir je pense que le mieux dans cette recette, c'est le sacrilège suprème d'associer les mots "sucette" et "choux de bruxelles"... une vengeance sur la cantine quoi !
Répondre
L
Ah oui, ça me plait ça !! A essayer la prochaine où je me serai encore convaincue que si si, j'aime les choux de Bruxelles !
Répondre
A
Je n'aime pas les choux de bruxelle et ce n'est pas faute d'avoir essayé ..pourtant cette recette me séduit totalement et j'ai  vraiment envie de tester !
Répondre
E
Ah ça pour être orginal ça l'est!!! On dirait des truffes! Mieux vaut prévenir avant de croquer ;-)
Répondre
C
super original !! A tester absolument !
Répondre
M
Trop mignon !J'adopte de suite...cette petite recette d'Attila...une recette des Huns ? Là...je pense que Lavande ne pourra pas résister !! Bonne soirée, Tiusha !
Répondre
L
super idée pour une super recette !
Répondre
A
Il me reste justement des choux de Bruxelles de midi... les enfants vont adorer !Anne
Répondre
C
C'est THE recette originale de la semaine, aucun doute !
Répondre