Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Bouchée de chocolat et praliné à la marmelade de citron

TopmiamNotre meilleure photo, a dit Carole ? Mignardise ou dessert ? Avec de la confiture ? Qu'à cela ne tienne, le soleil est de retour et c'est tant mieux ! Pour le moral mais aussi pour  les photos ! Je ne sais pas si vous lécherez l'écran (le concept de ce jeu-concours), mais je pense qu'on peut largement lécher l'enveloppe chocolatée, puissante, craquante, profondément noire avant de s'attaquer à cette coque, de la percer à coup de dent, d'en faire couler la suave marmelade sucrée et un peu amère, acide aussi, et de terminer par une touche de pralinée qui enrobe délicieusement le tout d'une voluptueuse sensation... Extase, tu n'es pas loin...

Et oui, voici à nouveau un des mariages-chouchou : citron/chocolat. Après le cheesecake, après le tiramisu ou la verrine "gingerisée", je m'attaque aux mignardises chocolatées ! Cette délicieuse bouchée se compose donc d'une coque de chocolat qui renferme de la marmelade de citron de Menton (clic) et que "scelle" un praliné feuilleté des plus gourmands...



Ingrédients (pour 20 bouchées chocolatées)

- 100 grammes de chocolat noir tempéré
- 1 pot de marmelade de citron (ici, de Menton, cette recette savoureuse !)
pour la praliné noir
- 40 grammes de corn flakes
- 30 grammes de chocolat noir
- 60 grammes de pâte pralinée

Préparation

Tempérer le chocolat et couler des coques dans des moules souples (en réserver le quart environ). Laisser prendre au congélateur.
Pour le feuilleté praliné, concasser les corn flakes. Faire fondre le chocolat pui ajouter le praliné et les pétales de maïs concassés.
Démouler les coques de chocolat noir et remplir de confiture. Ajouter un socle de praliné feuilleté et compléter avec du chocolat noir fondu. Laisser sécher. Et déguster !


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Rhôôô...Divines bouchées!!!Du citron, du pralin, du chocolat! Tout ce que j'aime...<br /> <br /> <br /> Ta recette file tout droit dans mes archives pour pas très longtemps,crois-moi;)<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
J'adore tout simplement, bravo !!!
Répondre
S
Marre d'over blog, je ne peux même pas voir ta photo ! C'est TRES frustrant pour le coup !
Répondre
H
Citron, chocolat et pâte pralinée, un trio explosif.
Répondre
A
le citron et le chocolat noir, un vrai beau mariage.heu, à choisir, je prends les bouchées et je laisse aux visiteurs les escargots qui suivent.
Répondre
K
bonjour!!commencer sa journée avec cette gourmandise est trés agréable!!merci pour la photo qui parle toute seule et pour le descriptif qui nous chavire!!bises!!
Répondre
L
waouhhh, elles ont l'air extra ces bouchées!!
Répondre
M
J'aime chocolat-orange mais je raffole littéralement de chocolat et citron... c'est trop bon. Je ne peux avoir qu'une envie... manger cette bouchée.
Répondre
L
Jolie participation ! J'en concocte une en ce moment ... A venir ... En attendant, venez tous visiter le blog que je viens de créer !!
Répondre
P
Citron, chocolat , praliné, mes papilles en salivent déja rien qu'à l'idée !!
Répondre