22 février 2009
7
22
/02
/février
/2009
08:43
Après la salade de panais et radis noir crus, avec un condiment cacao/orange amère (clic), voici le second volet du mariage entre le panais et la bigarade : des gnocchi de panais accompagnés d'une sauce betterave/orange amère, plustôt sucrée, qu'on se le dise, avec un peu d'amertume et d'acidité... Excellent mariage encore une fois !
Ingrédientspour les gnocchi de panais
- 150 grammes de purée de panais (cuits à la vapeur)
- 40 grammes de farine
- 1 cuillère à café de jaune d'oeuf
- sel, poivre
- huile pour la cuisson
sauce betterave/bigarade
- 2 cuillères à soupe de sirop de betterave (celui de ces betteraves confites)
- 3 cuillères à soupe de bouillon de volaille
- 2 cuillères à soupe de jus de bigarade
- 1 cuillère à café de zestes blanchis
- 1 pincée de piment d'Espelette
- sel
Préparation
Mélanger (mixer au besoin) la purée de panais, la farine et le jaunde d'oeuf, ajouter une pincée de sel. Sur le plan de travail bien fariné, rouler des boudins d'environ 1 cm de section. Les découper en cylindres d'environ 1,5 cm/2 cm de long et réserver sur le plant de travail bien fariné.
Faire bouillir une grande quantité d'eau salée. Y plonger les gnocchi et attendre qu'ils remontent à la surface. Compter alors encore 3 à 4 minutes de cuisson et les enlever à l'écumoire. Réserver sur papier absorbant.
Préparer la sauce en faisant réduire les ingrédients : le sirop de betterave, le bouillon de volaille, le jus et les zestes de bigarade. Saler et assaisonner de piment d'Espelette.
Faire dorer les gnocchi dans l'huile de pépins de raisins (ou huile d'olive douce). Servir chaud sur un lit de feuilles de mâche, arrosé de la sauce betterave/bigarade.
Published by Tiuscha
-
dans
Recettes - Gourmandises végétales et céréalières
commenter cet article …
commenter cet article …