Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 08:57
Eux pensent "flûte, pas envie d'y retourner" en rêvant aux prochaines vacances. Et ce d'autant que le Printemps est bien là, avec ses promesses de jeux de plein air, de "bain" de soleil et d'herbes fleuries... Mais vous, vous êtes bien contentes que la marmaille repenne le chemin de l'école, non ? Ou est-ce juste moi, la mère indigne ?
A ma décharge, la soeur aînée qui vient de s'en retourner en Corse aborde le virage de l'adolescence (clin d'oeil appuyé aux mères - ou belles-mères - qui sont passées par là). Les chamailleries entre les deux "grandes" ne s'arrêtent que quand se petit monde est couché, ou a regagné la route de l'école !

Mais quelle tranquilité depuis ! Indigne, moi ? J'assume ! Et même, après une matinée chargée en lessives et ménage, je profite d'une pause gourmande avec un grignotage sain et très frais : une barquette de céleri-branche tartinée de fromage frais "maison" aux herbes nouvelles et feuilles de céleri. Après le magret de canard séché, c'est la seconde recette "campagne" de Lilo que je teste et ce n'est pas mal du tout ! Même si je pense que mon lait entier fermier était en fin de course...



Ingrédients
- 1 branche de céleri, avec les feuilles
- 1 cuillère à café d'estragon ciselé
- 3 tiges de ciboulette
- sel, poivre
pour le fromage frais de base
- 500 ml de lait frais entier fermier
- jus d'1 citron
- 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche

Préparation
Verser le lait dans une casserole et faites-le chauffer à 40°C. Incorporer immédiatement le jus de citron et mélanger avec une spatule en bois. Peu à peu, des petites boulettes de caillé vont se former. Mélanger de temps en temps pour que le citron se diffuse bien dans le lait. Cela dure quelque minutes.
Verser le contenu de la casserole dans une passoire très fine et attendez que le petit-lait (lactosérum) s'écoule en dessous. Patienter avant de presser.
Mixer le fromage frais avec la crème fraîche, saler, poivrer.
Mélanger avec les herbes ciselées et 1 cuillère à soupe de feuilles de céleri, puis étaler sur les branches de céleri, taillées en tronçons.
A déguster, assis, voire allongé, au soleil, sur l'herbe !


Partager cet article

commentaires

Hélène 12/03/2009 19:52

Oui, le soleil est rare dans le coin. Tu as trop de chance...J'aimerai bien être une mère indigne moi.

SandyNeige 12/03/2009 19:16

simple et appetissant !!!!!!!

Vanille 12/03/2009 00:21

Tu parles déjà de bain de soleil ! Ce n'est pas encore demain qu'on les sortira. Tu n'es pas exactement l'idée que je me fais d'une mère indigne.

Anso 11/03/2009 12:01

Ben tu penses, on est toutes pareilles !!! Vive la pénitence et à bas les vacances ;o)) Allez, chut, je te laisse profiter !!

Lilie et Caro 11/03/2009 10:57

Moi aussi, j'ai ce côté mère indigne qui me pousse à prendre quelques RTT les jours d'école :-))Bon, aujourd'hui pas de RTT et encore moins de soleil, alors tes photos me laissent rêveuse...

Diane 11/03/2009 10:10

il a pasd l'air trop compliqué ton fromage et cette entrée fraîche devait être délicieuse dégustée en solo. Pour les calamars fumés de la boutique russe je les ai déjà grignoté et tellement adioré que j'en ai racheté!

Virginie 11/03/2009 08:47

Je suis d'accord pour tester mais alors, je veux avec la pelouse et les rayons de soleil. Bises

Hélène (Cannes) 10/03/2009 19:50

Pour moi, je préfère les vacances scolaires ... où j'expédie les enfants chez leur grand mère à Paris ... A la rentrée, je dois me relever 1 heure plus tôt que lorsqu'ils sont en vacances et ça, ça me fait râler.BisesHélène

nana 10/03/2009 19:06

je dois alors faire partie de la secte "des indignes" c'est dingue comme le calme est de retour chez moi et ce, 6h par jour mais la pluie en prime car le printemps ds le nord faudra tjs attendre encore un peu :p bonne soirée

sab 10/03/2009 16:42

cette fraicheur laisse reveur

Article ? Recette ?