recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
On ne change pas une équipe qui gagne ! Le duo cresson/wasabi d'hier rejoint l'avocatdans une entrée ou une mise en bouche (à vous de voir) toute verte, pour l'AVC#20"tout vert" de Marie-Laure. C'est à la fois crémeux, doux, légèrement acidulé et piquant à la fois, et surtout pleine de fraîcheur !
Ingrédients (pour 4) pour la moussed'avocat - 1 avocat - 1 blanc d'oeuf - 2 cuillère à soupe de sauce soja, tamari ou shoyu - 1 cuillère à café de jus de citron - wasabi (à votre goût) pour le granité de cresson (reste de ce sorbet -clic) - 80 grammes de sucre - 50 grammes de cresson - 1/3 cuillère à soupe de wasabi - 2 cuillères à soupe de blanc d'oeuf - 1 trait de jus de citron Préparation Mixer la chair d'avocat avec le shoyu, le jus de citron et le wasabi. Battre le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement. Réserver au frais. Pour le granité, procédez comme expliqué ici, laisser prendre au congélateur. Déposer des feuilles de cresson, une quenelle de mousse à l'avocat, et un peu de granité de cresson. Servir aussitôt avant que cela ne fonde !
Ah, là, il faut que je retrouve des petits avocats comme ceux que nous avons mangés avec le tarama car je pense que leur goût de noisette doit faire merveille avec ton sorbet.