Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 07:36
Après deux/trois jours de confection d'un gâteau d'anniversaire de rêve pour fillette en plein âge rose bonbon-princesse, un tour de rein et deux soucis de plomberie,  je rêve de repas simples, sans prise de tête et quasiment sans cuisine ! Et oui, même à moi, cela arrive parfois !
Et croyez-moi, quand vous avez un évier bouché, suivi d'une inondation, si minime soit-elle et dont vous pouvez vous dépatouiller seule, au beau milieu de la confection de ce gâteau-lit à baldaquin, avec une douleur lombaire (lié au stress de la douzaine d'enfants attendus dont vous aurez à vous occuper, seule ?!), rien ne vaut un dîner en tête-à-tête, avec des pâtes rapidement cuisinées, un truc à siroter tranquillement affalée sur un siège, à discuter avec LUI jusqu'à total épuisement. Vous connaissez cet état de fatigue extrême où l'on n'a même plus le courage de se lever pour monter se coucher ? Voilà à peu près mon état de mercredi soir...

Alors, voilà la sauce délicieuse au cresson et au chèvre qui permet de se régaler rapidamente (avec l'accent romain...) de pasta diliciosa !


Ingrédients
- 1/2 botte de cresson
- 1 chèvre mi frais
- 10 cl de crème liquide
- piment d'Espelette (facultatif)
- sel, poivre

Préparation
Faire chauffer la crème, y mettre le chèvre à fondre, mixer avec le cresson juste lavé. Réserver sur feu doux en attendant de faire cuire les pâtes al dente, et mangez aussitôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Exactement la recette que je cherchais pour un repas de midi rapide, équilibré & savoureux! Adoptée donc pour mes menus de la semaine prochaine ... (lien direct sur mon blog)<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
Une petite sauce à garder dans mes tablettes.
Répondre
S
elle me plait cette sauce !
Répondre
S
Hummm, j'aime beaucoup le cresson, et aussi les herbes aromatiques. Je reviens très vite voir d'autres recettes.
Répondre
C
Malheuresuement chez nous nous ne mangeons pas de cresson, l'Homme s'y refuse depuis que son frère a attrapé avec cette salde, la douve du foie. Mais cela n'empêche pas d'apprécier l'idée de cette sauce.
Répondre
C
Eh bien moi je trouve que c'est un repas plus qu'honorable pour quelqu'un d'aussi épuisé... Tu en as eu du courage de faire toi-même cette petite sauce! Moi dans ce cas-là c'est plutôt pain et fromage ;-)
Répondre
S
vivement que je soi a bout de courage pour faire ça ...eh on peut le faire aussi quand on est en pleine forme ???? ah bon alors ça va!!!
Répondre
L
et bé ma pauvre ! J'espère que ça va mieux ! Ceci dit j'ai hâte de voir le gâteau !
Répondre
L
Vraiment bien cette petite sauce pour un repas rapide avec quelques pâtes ..Bon week-endBizz Lud0
Répondre
C
une petite sauce que je garde dans mes carnets, merci !
Répondre

Article ? Recette ?