6 mai 2009
3
06
/05
/mai
/2009
08:34
La ciboulette est en fleurs ! Elle est embellie d'un joli mauve qui attire les abeilles, mais les tiges qui portent les fleurs durcissent et deviennent immangeables, contrairement aux fleurs qui prennent une saveur puissante proche de l'échalote, précieuse dans les salades ! Comme en plus, c'est joli, je ne saurais trop vous recommander d'utiliser les fleurs de ciboulette en plus de ses tiges ! Voici quelques idées d'utilisation, plus que de véritables recettes...
La salade verte (de votre choix) aux fleurs et tiges de ciboulette
La brandade parmentière à la ciboulette
De la morue pochée dans de l'eau additionnée de lait. Des pommes de terre écrasées au pilon avec de l'huile, un peu de bouillon de pochage (éventuellement un peu plus de lait). On y pile la morue désarêtée et on ajoute la ciboulette, c'est tout !
Les pommes de terre nouvelles de pays, en robe de cancoillotte et ciboulette... Il suffit de cuire les pommes de terre dans l'eau salée de les égoutter et de les remettre à feu doux avec de la cancoillotte et de la ciboulette ciselée.
Les pommes de terre nouvelles sont onctueuses en bouche, pas farineuses comme les "vieilles", un peu sucrées, il faut en profiter !
Les pommes de terre nouvelles sont onctueuses en bouche, pas farineuses comme les "vieilles", un peu sucrées, il faut en profiter !
Et avec des fleurs de ciboulette, il y a aussi ces rillettes faciles !